Election municipale : « Quand on la chance d’avoir MBappé dans son équipe de foot... »

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Devant, une tribune de journaliste. En arrière-plan, de nombreux sympathisants. C’est ainsi que Michel Chapuis, maire actuel du Puy-en-Velay, a annoncé sa candidature pour participer à la course aux élections municipales 2020. À savoir pourquoi remettre le pied à l’étrier, il répond : « C’est le dynamisme de la ville qui me motive et tout ce qui a déjà été fait. Une ville qui est devenue un lieu où les gens ont envie de venir et d’habiter, avec des équipes sportifs, des équipements culturels et une qualité de vie exceptionnelle ! »

Une équipe renouvelée
« Bien entendu, quand on prend la responsabilité de devenir maire d’une ville importante, préfecture et chef lieu, on réfléchit toujours au préalable, partage-t-il. C’est une charge importante qui nécessite un investissement de tous les jours et de tous les instants. Mais cette passion pour cette cité fait que je me présente avec une énergie débordante et intacte. » Si certaines questions ont tenté de lui faire annoncer une partie de son programme et la liste de ses colistiers, Michel Chapuis est resté évasif. « Aujourd’hui, c’est l’annonce de ma candidature et pas celle ni de mon programme, ni des personnes qui vont m’accompagner dans l’aventure. Dans les semaines à venir, on présentera l’équipe au complet. Une équipe en partie renouvelée, composer d’hommes et de femmes d’horizons divers, d’ages différents, de secteurs différents, de profession différentes, une liste équilibrée. Une liste qui n’aura pas d’étiquette politique ».

La liste dévoilée dans quelques semaines
Alors ? Laurent Wauquiez sur la liste ? « Quand on a la chance d’avoir MBappé dans son équipe de foot, je ne connais personne qui ne prendrait pas. Tout le monde connaît l’attachement de Laurent Wauquiez à la ville et surtout le soutien et l’aide qu’il y apporte. Mais vous découvrirez la liste dans les semaines à venir ».

Nicolas Defay

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire