Du vélo, du vélo et encore du vélo...

dim 24/04/2022 - 14:00 , Mise à jour le 24/04/2022 à 14:00

Les benjamins Tom Robert et Antoine Bonnaud ont fait le déplacement de Cusset (03) pour participer aux « Rencontres des écoles de cyclisme » durant toute la journée de lundi 18 avril. Sous le soleil, c'est tout un attroupement de fans présents pour encourager les champions du Vélo Club du Velay.

"De benjamins à seniors tout le monde était sur le pont pour défendre les couleurs du club chez nos voisins de l'Allier et du Puy de Dôme, explique le président du Vélo Club du Velay. Nos deux benjamins, Tom Robert et Antoine Bonnaud, ont fait le déplacement de Cusset (03) pour participer aux «Rencontres des écoles de cyclisme» durant toute la journée du lundi 18 avril. En piste dès 10h du matin sur la course en ligne, Antoine a trouvé l'ouverture sur un contre durant le troisième tour et s'est fait la belle pour arriver en vainqueur avec une large avance".

"Tom termine 10ème un peu derrière le peloton de chasse, continue le président. L'après-midi, un cyclo-cross était proposé sur le site sportif Roger Walkowiak. Là encore, Antoine à la lutte s'est imposé au terme d'une belle bataille devant Valentin Bigay de l'Avenir Cycliste Cusset. Tom, tout comme le matin, finit 10ème."

"La journée se terminait par un sprint sur vélodrome dans lequel nos coureurs se classent 3ème et 11ème. Le podium final voyait donc Antoine sur la première marche, Valentin Bigay et Jules Denis de l'ECSEL (étoile cycliste Saint-Étienne Loire) respectivement 2ème et 3ème. Tom s'emparait d'une 10ème place méritée pour une première dans ce type d'épreuve. Concourant plus au sud ce même jour au championnat route du Puy de Dôme de Châtel-Guyon, Tom Rivaud monte une nouvelle fois sur la troisième marche."

"Sur un circuit de 40 kilomètres, notre minime a su prendre les bonnes roues et s'échapper avec sept de ses concurrents. Il terminera deuxième du sprint du peloton de chasse derrière Mathys Chanudet du Vélo Club Riomois. Nolin Nathan du Vélo Club de Saint-Flour parti en solitaire dans les derniers kilomètres remporte la victoire."

Photo par DR

Coté cadets...

"La veille, dimanche 17 avril, Arno Morel et Jules Chabrier se présentaient sur la ligne de départ du Prix Jean Vallon d'Issoire. Au terme d'une course intéressante dans laquelle ils ont pris du plaisir, ils s'emparent respectivement des 9éme et 15éme places. Louis Chaleil de l'USP Issoire gagne l'épreuve."

...et côté séniors

"Au Championnat sur route du Puy de Dôme, Jean-Philippe Bertrand finit 16ème de la course Pass cyclisme et Cécile Caillot 6éme chez les féminines. La veille, Cécile s'adjugeait la première place à Chalain le Comtal (42) sur une course FSGT".

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire