Du sang neuf au club de handball ponot

Par AMi lun 18/07/2022 - 12:00 , Mise à jour le 18/07/2022 à 12:00

Après une saison pleine de réussite, le HOPC se réorganise et prépare déjà la suivante.

Une saison pleine d'émotion 

Cette année a été pleine de réussite pour le HOPC. En effet, trois équipes ont participé à la coupe de la Haute-Loire: les -13 filles ont perdu en finale contre St-Germain, les -18 garçons se sont quant à eux inclinés en finale face à Brioude, quant au -15 garçons, ils ont remporté la coupe aux pénaltys après un match très serré contre St Germain.

L'équipe séniors garçons s'est elle aussi distinguée en terminant à la 3e place du championnat pré-national, le plus haut niveau régional.

Le club comptait plus de licenciés cette saison que lors de la précédente (196 licenciés du baby hand au seniors), ce qui peut surprendre en cette période post-covid mais qui récompense les efforts des encadrants et des dirigeants.

L'élection d'un nouveau bureau

Après quatre années de présidence, Valéry Raveyre laisse la place à Stéphane Depeyre. Le nouveau bureau récemment élu s'agrandit puisqu'il comptera pour l'année 2022-2023 neuf membres supplémentaires. 

Les perspectives pour 2022-2023

Si les joueurs sont plus nombreux en seniors, un des objectifs du club est de remonter les effectifs des équipes -9, -11 et -13 qui ont subi les effets du covid rendant les parents plus réticents à inscrire leurs enfants dans des clubs de sports se pratiquant à l'intérieur. Les mesures sanitaires ont également freiné les interventions dans les écoles qui permettent souvent de recruter de nouveaux joueurs. Celles-ci devraient donc reprendre à la rentrée dans les établissements scolaires qui le souhaitent.

Après plusieurs années sans équipe féminine, un nouveau collectif est en place et le club voudrait voir évoluer cette équipe en pré-national.

Autre challenge: faire monter l'équipe 1 des garçons en National 3 d'ici les trois prochaines années.

Alors si vous ou vos enfants voulez vous essayer à la pratique de handball, n'hésitez pas à venir gratuitement aux entrainements du mois de septembre (les horaires seront mis à jour sur le site du HOPC pour la rentrée) ou à venir rencontrer les entraineurs et dirigeants aux carrefours des sports du Puy ou de Chadrac (début septembre), au Vital Sport de Décathlon (les 9 et 10 septembre) ou à la taverne du club pendant les fêtes du Roi de l'Oiseau.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire