Du revêtement de piscine aux fenêtres, les visiteurs ont trouvé leur bonheur à Saint-Paulien

lun 07/03/2016 - 16:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Plus de 90 exposants du bassin ponot se sont réunis ce week-end des 5 et 6 mars dans la halle d'exposition de Saint-Paulien. Objectif : réunir le plus de spécialistes pour rénover, meubler ou décorer son logement.
Esthétisme et nouveauté
Le gérant de Tout un événement, société organisatrice, Maxime Arnaud a voulu mettre l'accent sur la nouveauté du salon : l'aspect décoration. Cette partie a été installée dans le gymnase jouxtant la salle d'exposition. Hifi, bougies ou encore instruments de musique ont accueilli les visiteurs parfois surpris. Le Crédit Agricole a également proposé une animation pour sensibiliser les adultes aux accidents domestiques pouvant toucher les moins de 15 ans avec des meubles géants.
Sous la neige...revêtements de piscine et jacuzzi
Au hasard des allées, Brigitte et Alain, quinquagénaires, sont des fidèles de l'événement, ils viennent chaque année et chassent les nouveautés : "Là, on regarde les revêtements de piscine" pour leur maison de Saint-Paulien. Fenêtres, isolation, stores, aspirateur centralisé... Les technologies ne manquent pas. La température extérieure ne refroidit pas les amateurs de jacuzzis.
Pour du neuf et de la rénovation
A 21 ans, Anthony et Kevin viennent, eux aussi, des alentours de Saint-Paulien. Pour leur première visite, ils n'ont pas encore pris leurs marques : "On vient juste d'arriver... On cherche de quoi rénover des fenêtres". Dans leur quête, ils passent devant le stand de Velay Bois où l'animatrice, Aline profite d'un moment de repos pour rendre visite aux stands voisins. "Il y a de tout : des jeunes, des moins jeunes. Et autant de demandes pour des rénovations que pour du neuf", explique-t-elle.

Exposants et organisateurs sont convaincus que le mauvais temps les a aidée à attirer les foules. Avec plus de 4 000 visiteurs en deux jours, difficile de leur donner tort. Rendez-vous dans un an pour une 5e édition, ou avant sur le bassin d'Yssingeaux/Monistrol.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire