Du nouveau pour la 10ème du Capitotrail ce week-end

sam 13/10/2018 - 16:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Montée nocturne de Chapteuil le samedi 27/10 : une première ! Avis aux noctambules en baskets, ce parcours est pour vous. Un départ est prévu du VVF de Saint-Julien-Chapteuil et c'est parti pour 2,5 km de montée chronométrée et individuelle. Direction ? Le Suc de Chapteuil. L'occasion de préchauffer les mollets avant les 3 courses qui suivront le lendemain ou de profiter d'une expérience de nuit inédite et encadrée par de nombreux bénévoles. Impossible de se perdre. A l'arrivée, des pizzas au feu de bois vous attendront, et pour accompagner de la musique funk/rock avec le concert de Loopzilla dès 20h00. Cette expérience est gratuite, l'occasion de découvrir les alentours de Saint-Julien-Chapteuil d'une manière fun et déboussolante.
----Découverte en vidéo de ces parcours inédits : Cliquez-ici. ----- Dimanche 28/10 nouveaux parcours, lieux insolites La team du Capitotrail travaille d'arrache pied depuis 3 ans pour vous les présenter ! Les nouveaux parcours vous seront dévoilés pour cette dixième édition ! Du Lac Bleu, au Moulin de Guérin en passant par le Meygal, la course valorise le patrimoine capitolien et vous fait découvrir de petites pépites locales. Vous allez pouvoir vous challenger sur différents parcours : 

  • 14 km solo - Premières sensations, le trail découverte prend tout son sens.
  • 20 km duo - C'est nouveau ! Cette option"duo" nécessite cohésion et entraide pour un parcours exigeant et atypique, valeur 1 point ITRA
  • 32 km solo - Objectif ? Le lac bleu ! Dernière manche de l'Alti Trail Challenge, valeur 2 point ITRA et UTMB. L'équipe va vous faire (re)découvrir le Meygal à travers des sentiers emmuraillés ré-ouverts pour l'occasion.

Surprise traditionnelle, vous trouverez 5 points musicaux tout au long des parcours ce dimanche 28 octobre. Avec un départ, en fanfare !
----Pour les informations c'est par ici : https://www.chapteuil-sports-nature.com/capitotrail.html
Pour s'inscrire c'est par là : http://www.chronopuces.fr/course.php?nom=capito-trail&id=42----- Un accent solidaire pour les marcheurs Deux possibilités s'offrent aux marcheurs, soit le samedi : marche nordique de 14 ou 8 km. Soit le dimanche avec une marche à pied de 11 km au profit (3 €) de l'association "Les ailes d'Elouan". Une version KIDS existe aussi le samedi après-midi avec course d'orientation, escalade, etc. Elle est ouverte aux enfants de 5 à 12 ans.
"Nous souhaitons marquer le coup" "C'est la dixième" !, nous explique l'un des organisateur du Capitotrail, c'est pour cela que cette année sera pleine d'inédits. Alors prenez date pour parcourir les sentiers Capitoliens !

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire