Du matériel paramédical collecté dans les Ehpad en partance pour l’Ukraine

Par Nathan Vacher mer 06/04/2022 - 16:00 , Mise à jour le 06/04/2022 à 16:00

A l'initiative d'un entrepreneur local, touché par le sort de la population ukrainienne, une grande collecte de don a été réalisée. C'est tout naturellement que les Ehpad municipaux de la ville du Puy-en-Velay, Le Verger de Léa et Bel-Horizon se sont joint à cette initiative.

Sensibles à cette démarche, les 2 établissements se sont rapidement mobilisés et n’ont pas hésité vendredi 1er Avril, sous la houlette de Michèlle Michel, adjointe à la solidarité, au lien social et aux personnes âgées à la ville du Puy-en-Velay et du service des affaires sociales de la Ville à remplir le camion en partance pour l’Ukraine avec du matériel paramédical.

D’autres partenaires ont également apporté leur pierre à l’édifice, tels que les forains offrant des sacs de jouets pour les enfants, l’APE de St Christophe, des anonymes et bien d’autres encore, avec des dons variés (soins d’hygiène, puériculture,...).

« Au bout de 5 jours, mon bureau croulait sous les dons », explique Julien Turban, l'entrepreneur local qui ne manque pas de remercier la ville du Puy-en-Velay et toutes les personnes qui se sont associées à son action. Le camion se rendra à la frontière ukraino-polonaise pour acheminer son chargement auprès de Médica, l’organisme qui réceptionnera et redistribuera les dons récoltés.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire