Du jazz, une bande de potes et un chèque pour la Croix rouge française

Par Nicolas Defay lun 16/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 16/05/2022 à 10:00

Le Jazz Band Saint-Germain remet un chèque de 800 € à la Croix Rouge Française pour les victimes de la guerre en Ukraine. Quand les cuivres se transforment en or...

Fidel à sa promesse, le Jazz Band Saint-Germain a donné rendez-vous à La Croix Rouge à Fay-La-Triouleyre, ce mercredi 11 Mai 2022, juste avant la répétition hebdomadaire. Le but ? Remettre l'intégralité des bénéfices du concert donné à la Maison pour Tous de Brives-Charensac le 16 avril 2022, aux victimes de la guerre en Ukraine. 

En présence des membres du bureau et de quelques musiciens, le président du "Jazzband St Germain", Didier Galland, a ainsi remis en main propre un chèque de 800 euros au représentant de la Croix Rouge Française, Michel Pigeon, bénévole responsable des aides financières.

Les musiciens complètement cuivrés donne un concert le 21 mai 2022 à 20h30 à la salle Jeanne d'Arc du Puy-en-Velay (organisé par le Club Kiwanis) 

Les sommes récoltées par la Croix Rouge Française sont envoyées au siège à Paris pour les confier ensuite aux antennes Ukrainiennes et Polonaises (aide à l'hébergement et logistique sur place). Une partie va au CICR (Comité International de la Croix Rouge) et une autre reste en Haute-Loire pour l'aide alimentaire et vestimentaire aux réfugiés hébergés dans le département.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire