"Du jamais vu dans cette émission, forcément un atout"

mar 25/10/2016 - 20:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

On voit souvent débouler des chanteurs, des humoristes, des danseurs, des magiciens, des équilibristes et autres acrobates, bref des saltimbanques des temps modernes mais c'est la première fois que le jury découvrait un show de moto trial.
Kenny Thomas n’avait pas participé au casting de « La France à un incroyable Talent », le 17 mars dernier, au Smart Cabaret de Brives-Charensac. Mais il a tapé dans l’oeil de la boîte de production. Ce mardi 25 octobre 2016, Kenny Thomas était en prime time, dans l'émission phare d’M6.
Le champion de Moto Trial originaire de Saint-Paulien, doit patienter pour savoir s'il décrochera une place en demi-finale. Monté à Paris avec ses amis, sa famille et sa copine, il espère bien contuinuer l'aventure et il nous livre ses premières impressions à l'issue de ce premier round.

Une "routine" toute relative
"Déjà, quoi qu'il arrive, ce sera une bonne expérience", explique le pilote de 21 ans qui avait déjà eu une expérience télévisuelle, en Allemagne, et qui ajoute : "je n'avais pas plus de stress que ça car je suis déjà habitué à faire de la scène, finalement, c'est un peu la routine pour moi". Une routine toute relative car lors de la dernière saison, l’émission totalisait 3,2 millions de téléspectateurs et 13,3% du public en moyenne
Autre élément sortant un peu de la routine : il devait faire face au jury, composé de l’ancienne star du football David Ginola, de la chanteuse Hélène Ségara, du magicien Éric Antoine, du chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali et du producteur et pilier historique de l’émission Gilbert Rozon. "Ce n'est pas aisé de satisfaire quatre personnes en même temps, mais c'est sympa", commente le jeune pilote de Haute-Loire.

----Ils sont 150 artistes à relever le défi de présenter un numéro inoubliable en seulement deux minutes et espérer atteindre la finale pour remporter 100 000 euros et intégrer le Festival “Juste pour Rire” de Montréal. Il leur faudra un minimum de trois réponses positives pour avoir une chance de faire partie des 40 demi-finalistes de cette saison inédite.-----Une chute qui passe inaperçue et "peut être un tremplin pour ma carrière"
Kenny Thomas a livré une prestation qui semble ne pas avoir laissé le jury insensible ; "c'est un extrait condensé en une minute trente de mes spectacles", mais si vous regardez attentivement la vidéo ci-dessous, vous constaterez une légère chute du jeune homme, "mais qui ne se voit pas vraiment", commente-t-il en riant, "en tout cas ça ne les a pas empêché de bien aimer, je trouve que le jury a super bien réagi" au terme de son numéro.
S'il reconnaît que "les journées sont longues et fatigantes car on est très nombreux [ndlr : voir encadré] et qu'il y a beaucoup d'attente", il espère bien profiter de cette exposition médiatique pour faire connaître et promouvoir sa discipline et les shows qu'il propose régulièrement. "Peut être que ça peut être un tremplin pour ma carrière", lâche-t-il, avant de conclure : "maintenant, souhaitez-moi d'être en demi-finale !".

>> Découvrez le replay de l'émission de ce mardi 25 octobre 2016 (le passage de Kenny Thomas se situe à environ neuf minutes) en suivant ce lien.

Maxime Pitavy

>> Pour aller plus loin, interviews et reportages vidéos du pilote altiligérien de notre rédaction ces dernières années :

Fini la compet'
Cette saison, Kenny Thomas termine 6ème du championnat de France dans la catégorie Expert 1, la plus haute. Mais il a dû abandonner lors de la dernière manche des 17 et 18 septembre à Scaer en Bretagne (il était 5ème avant cette manche). Heureusement, rien de grave : un gros hématome. Même si, près d’un mois tard, les anti-douleurs étaient encore nécessaires.
Mais, à 21 ans, le Ponot a dit adieu à la compétition. S’il ne s’interdit pas une manche par-ci par-là, il ne concourra plus pour le titre (cette année, les cinq manches du championnat s'étalaient d’avril à septembre). Il nous dit tout, en interview, sur NRJ Haute-Loire au micro de Guilhem et Annabel Walker.


Prochain rendez-vous pour Kenny Thomas : le Show trial freestyle à Mexico City les 29 et 30 octobre.

Zoom sur l'émission
« La France à un incroyable Talent » est une émission produite par FremantleMedia et diffusée sur M6 depuis 2006. Son objectif : trouver "LE talent" de l'année, dans un domaine particulier qui peut être le chant, la danse, le spectacle, ou encore l'illusion, à partir de prestations de candidats jugées par un jury constitué de professionnels du spectacle. Parmi les anciens vanqueurs devenus célèbres : Marina Kaye, Les Echos-Liés ou Simon Heulle.

Quelques vidéos de Kenny Thomas

Le show de Ride the world à l’occasion du championnat d’Europe de VTT Trial en juillet dernier au Puy-en-Velay.


Le 6 octobre, Kenny Thomas a mis une vidéo en ligne sur sa chaîne YouTube qui s'appelle The Quarry (la carrière) tournée à Saint-Paulien (ne manquez pas le bêtisier à la fin).


En 2014, Kenny Thomas a réalisé une première mondiale : un saut en élastique du viaduc de la Recoumène avec un double backflip.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire