Drôle de départ en retraite à l'école des Fraisses

lun 16/10/2017 - 18:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Après 7 ans de bons et loyaux services, la mascotte de l'école des Fraisses va partir en retraite à la campagne. Le lapin, Tagada, arrivé parmi les enfants de maternelle il y a 7 ans déjà, s'est immédiatement adapté à la vie scolaire.

Il affectionnait particulièrement le goûter des enfants...
C'est Oscar, aujourd'hui en CM1, qui l'avait apporté à ses copains de l'école. Le lapin, vite devenu la mascotte et l'ami de tous, a partagé les temps de classe et de récréation.
Il affectionnait particulièrement le goûter où il pouvait profiter d'un moment d'inattention pour dérober un bout de collation.

... et aussi parfois leurs réalisations
Assistant de la maîtresse, il a participé aux enseignements en sciences. "Je n'oublierai pas le soir où la porte de la classe est restée ouverte et que le lapin en a profité pour grignoter quelques jolies réalisations d'enfants", se rappelle Claire, maîtresse de Maternelle.
Bien que très heureux au sein de l'école, il est temps pour lui de tourner la page et de se retirer dans un cadre bucolique à Laussonne. Tous les enfants vont le regretter, comme Marcel, élève de moyenne section : "Tagada tu vas me manquer ! ".

On souhaite bon vent à Tagada.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire