Dramatique accident de la route vers Saint-Paulien

jeu 15/09/2022 - 13:30 , Mise à jour le 15/09/2022 à 13:30

Une conductrice de 63 ans est décédée dans la commune de Lissac, à quelques kilomètres de Saint-Paulien. Un important dispositif de secours et de sécurité s’est rendu sur place pour prendre en charge les victimes. 

Ce jeudi 15 septembre, les sapeurs pompiers, les gendarmes et les services de la DIR (Direction interdépartementale des routes) sont avertis précisément à 10h08 d’un grave accident de la circulation à Lissac, au carrefour de la RD13 et la RD211.

D’après le rapport des pompiers et des militaires présents, le conducteur d’un poids-lourd, immatriculé en Lozère, descendait la route 211, cette dernière coupée par la RD 13, pour continuer ensuite sur le bourg de Lissac. Au cédez-de-passage, il ne remarque pas la Renault Twingo arrivant à droite, en provenance d’Allègre.

Le choc est tel que les deux véhicules sont projetés plus d’une dizaine de mètres après le point d’impact. La voiture termine sa course après le carrefour. Le camion benne traverse le fossé et s’échoue dans un pré attenant.

Photo par Nicolas Defay

Une mère et sa fille

À l’arrivée des pompiers composés de 27 éléments issus des casernes du Puy, d’Allègre, de Saint-Paulien et de Loudes et de huit véhicules, les deux personnes dans la Twingo sont inconscientes. Les secours constatent rapidement le décès de la conductrice âgée de 63 ans. À côté, une dame de 90 ans est aussitôt prise en charge par le médecin du SMUR (Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation). Après vérification des identités, il s’agit d’une mère et de sa fille. 

Le conducteur du camion, âgé de 50 ans, habitant à Mende (48), est indemne physiquement mais extrêmement choqué. Selon les quelques informations partagées avec les gendarmes, il n’aurait pas vu arriver la voiture sur sa droite, remarquant sa présence qu’au moment du choc.

L’hélicoptère Dragon 63 est arrivé sur place quelques dizaines de minutes après pour transporter en urgence absolue la victime polytraumatisée de 90 ans.

Photo par Nicolas Defay
Photo par Nicolas Defay

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés