Les arts martiaux en plein gala à Chadrac

Lors des Championnats de France de Taekwondo, Dorian Beaude, jeune prodige du Club-Taekwondo Chadrac, a brillamment remporté le titre de Champion de France Cadet -61 kg. Ce succès couronne un parcours exceptionnel, marqué par une détermination sans faille et un soutien indéfectible de ses entraîneurs.
Chartres, 28 avril 2025. Une performance remarquable s’est jouée lors des Championnats de France de Taekwondo à Chartres : Dorian Beaude, jeune athlète du Club-Taekwondo Chadrac, a décroché le titre de Champion de France Cadet -61 kg, au terme d’une compétition intense réunissant les meilleurs combattants français de sa catégorie.
"Dorian s’est illustré tout au long du tournoi par un état d’esprit exemplaire, une combativité sans faille et une résilience admirable, des qualités fondamentales de ce sport d’origine coréenne, qui prône le respect, la maîtrise de soi, la persévérance, le courage et l’humilité".
De la Chine à la France : le voyage initiatique de Dorian Beaude
Son parcours est singulier : Dorian a découvert le taekwondo en Chine, où il a vécu en famille plus de quatre ans (de 2020 à 2024) à Shenzhen, à la frontière de Hong Kong.
En 2022, il fait ses premiers pas dans cette discipline et s'imprègne de la culture martiale asiatique avant de rentrer en France à l’été dernier. C’est donc au cours de sa toute première année de pratique du taekwondo combat en France qu’il s’est hissé au sommet du podium national.
Un soutien indéfectible du Club-Taekwondo de Chadrac
À ses côtés tout au long de la compétition, Didier Chassefeyre, Fondateur et entraîneur principal du Club-Taekwondo de Chadrac, ainsi que son coach Mickael Vincent ont joué un rôle essentiel, lui apportant soutien, confiance et conseils techniques décisifs dans les moments clés de la compétition.
Cette victoire est aussi celle de son club d'entraînement à Chadrac, et également de ses autres coaches Rodolphe Robert et Yoann Souveton. Fondé en 2003, le club compte plus de 100 licenciés aujourd’hui, et forme avec passion et exigence les champions de demain.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire