Donner de la voix pour aider les enfants à combattre le cancer

Par Nicolas Defay lun 28/12/2020 - 10:40 , Mise à jour le 28/12/2020 à 10:40

Pour faire entendre encore plus haut et plus fort la voix des enfants atteints de cancers, l'association "2500 Voix" a proposé aux classes d’école, de collège et de lycée de participer à un grand concours. L'école Notre Dame de Lavoûte-Chilhac participe à l'action et a besoin de vous. 

Chaque année en France, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer. "Nous avons la conviction qu'il n'y a qu'ensemble que nous arriverons à repousser les limites de la connaissance pour comprendre ces maladies et inventer de nouveaux traitements, plus efficaces et moins toxiques", partage l'association 2 500 Voix. Avec elle, d'autres collectifs, des parents, des artistes et des chercheurs se sont unis pour organiser des évènements artistiques partout en France autour du 15 février afin de porter la voix des enfants et adolescents atteints de cancers et collecter des dons pour la recherche.

En 2018, des parents, des artistes et des associations de lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent décident d’unir leurs forces autour des scientifiques du réseau national de recherche fondamentale REACT4KIDS. Ensemble, ils mettent en place début 2019 un évènement destiné à faire entendre la voix des 2500 enfants et adolescents diagnostiqués chaque années d’un cancer en France en organisant des concerts, le 15 février à l’occasion de la journée mondiale des cancers de l’enfant : Une Nuit Pour 2500 Voix est née. Une Nuit pour 2500 Voix est une association loi 1901. Elle est pilotée par un conseil d’administration constitué de scientifiques et d’artistes, et ses actions sont validées par un conseil associatif regroupant des représentants d’associations et des parents impliqués dans cet évènement

Pour Chloé

C'est en pensant très fort à Chloé, élève de l'école Notre-Dame (en continuité pédagogique) que les enfants et l'équipe éducative constituée de Sarah Roche, Laura Bassoul, Pauline Guerreiro, Justine Daudé et accompagnée par Sarah Vuarin, leur intervenante musique ont réalisé cet hymne.

L'aider à remporter la 1ere place

Cette année, le challenge de l'association était de composer les paroles de l’hymne 2020 de 2500 Voix. Parmi les établissements scolaires qui participent à l'opération, L'école Notre Dame de Lavoûte-Chilhac a été de la partie. Sur ce LIEN sont présentées les vidéos des participants. Les internautes votent ensuite pour leur hymne préférés. La classe gagnante enregistrera son hymne avec des musiciens professionnels. Celle de l'école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac compte déjà à ce jour 1 730 votes en sa faveur. Sur les 15 vidéos en ligne, elle se positionne en seconde position. Elle a donc besoin de vous et de tous vos "clics" pour tenter de décrocher la première place.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire