Disparu lundi à Saint-Maurice de Lignon, un homme reste introuvable

jeu 20/03/2014 - 16:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

C'est ce lundi 17 mars entre 8 heures et 9 heures que l'homme a été vu pour la dernière fois. Via les réseaux sociaux, sa fille a décidé de lancer un appel, « je vous demande de l'aide, mon père a disparu ce matin, sans prévenir personne. Il a été vu en direction de Saint-Maurice de Lignon, depuis plus rien. La gendarmerie est prévenue (...) mais la procédure pour "disparition inquiétante" ne peut être lancée tout de suite », écrivait-elle lundi.
Depuis, la photo de l’individu disparu a été largement diffusée sur Facebook entre autre, « mais il n'y a toujours rien de nouveau », nous expliquait sa fille ce mercredi.

----Quand une disparition est-elle jugée inquiétante pour un adulte ?
Pour un "adulte sans protection", cela dépend des cas. En fonction des circonstances, des raisons de la disparition, de la santé, de l'âge ou des tendances suicidaires de la personne en question, une disparition sera jugée "inquiétante" plus ou moins rapidement.-----Pas encore de procédure pour « disparition inquiétante »
Ce jeudi après-midi, il n'y avait toujours aucune trace de cet homme. Aucune procédure pour « disparition inquiétante » n'a pour l'heure (jeudi 17 heures) été déclenchée. Nous avons contacté les brigades de gendarmerie du Puy, de Monistrol et d'Yssingeaux qui n'ont pas plus d’élément sur le dossier, « la personne étant majeur et aucun signe ne laissant présager à une disparition font qu'il faut être prudent dans cette affaire », nous a expliqué la gendarmerie qui doit désormais attendre une décision du parquet. Nous avons tenté à plusieurs reprises de contacter Jacques Louvier, le procureur du Puy, en vain.

Depuis Saint-Maurice puis aucun signe de vie
Du côté de la chronologie des faits, lundi l'homme a été retrouvé par la police municipale de Monistrol qui l'a déposé dans le secteur de Saint-Maurice de Lignon. L'homme leur a expliqué vouloir se rendre au Puy pour y passer quelques jours. C'est à partir de ce moment que sa trace est perdue. Concernant la description du disparu, il porte un jogging noir, il est barbu et a les cheveux blancs.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire