Diane Tell au théâtre du Puy avec les Ateliers des Arts

ven 20/03/2015 - 09:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

C’est devenu (presque) une habitude pour les Ateliers des Arts de côtoyer de grands artistes. Après Laurent Voulzy ou encore Smaïn, Diane Tell rencontrera les professeurs et les élèves du conservatoire des Ateliers des Arts. La chanteuse Québécoise a accepté le principe d’une résidence-concert avec le conservatoire de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay pour un travail autour de son répertoire.

Des profs sur scène...
En amont, Christophe Iturrithze le pianiste de Diane Tell, s’était déjà rendu au Puy-en-Velay, à la rencontre des professeurs du département des musiques actuelles du CRD impliqués dans le projet : Pascal Bertrand (batterie), Jean-Louis Chalars (basse)  et Hervé Esquis (accordéon et clavier).
Un quatuor à cordes composé également de professeurs des Ateliers des Arts sera sollicité pour le concert. Il s'agit de Cécile Guillier et Jens Rossbach pour les violons, d'Anne Perreau (alto) et de Françoise Favard (violoncelle).

... Et une cinquantaine d’élèves
Une cinquantaine d'élèves sont également impliqués dans ce projet de collaboration artistique avec Diane Tell. En effet, 30 élèves cordes de l’orchestre symphonique dirigé par Raphaël Brunon, ainsi que 20 enfants du chœur de Nina Pal seront sur scène.

Impatiente, la chanteuse tweetait son enthousiame dès mercredi :

Infos pratiques
Diane Tell – Résidence concert avec les Ateliers des Arts
f2f music
Durée : 1h30
Tarifs : de 10€ à 28€
Réservations à l’accueil du théâtre ou sur son site internet

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire