Devenir responsable de chantiers forestiers

ven 27/11/2020 - 13:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 15:05

La Maison Familiale Rurale de Marlhes propose d’intégrer une formation diplômante qui vous permettra de devenir acteur de la filière bois. Il s’agit du brevet professionnel Responsable de Chantiers Forestiers.

Le « BP IV » Responsable de Chantiers Forestiers est financé à 100% par la région Auvergne- Rhône-Alpes. Cette formation est accessible à tous les demandeurs d’emploi, ou les personnes en reconversion professionnelle.

Ce que la formation apporte

Le titulaire de ce diplôme organise et réalise des travaux forestiers et assure pour autrui des plans simples de gestion forestière. Il prépare la réalisation des chantiers de travaux sylvicoles, organise la logistique du chantier, réalise la plantation ainsi que l’entretien des parcelles (dépressage, débroussaillement, élagage, balivage…) et assure le suivi des chantiers. Il peut encadrer des salariés dans les opérations de plantation, de débroussaillement et de bûcheronnage.

Infos

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 04 décembre. Date du début de la formation le 07 décembre. Pour plus de renseignement, contacter la MFR de Marlhes au 04 77 51 81 87 ou 06 38 09 94 76

Les débouchés

La formation BP Responsable de chantiers forestiers vous permet de postuler à des emplois comme agent forestier, bûcheron, conducteur d’engin forestier, entrepreneur de travaux forestiers, opérateur de sylviculture-reboisement.
 

Dix mois de formation

Durant les 10 mois de formation vous réaliserez 9 semaines de stages en entreprise, 40 jours de chantiers en abattage, conduite d’engins, reboisement, dégagement de plantations…, de la reconnaissance botanique, des études de peuplements, l’entretien des tronçonneuses et des engins forestiers, des visites d’entreprises forestières et vous réaliserez un dossier sur votre projet professionnel.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire