Deux accidents dans le secteur de Brioude dont un grave

Tous
Dimanche dernier, le 19 Juin, ont eu lieu les finales des tournois Nanaraquettes et des Bogoss 2016 au Tennis-Club d’Yssingeaux, une compétition individuelle par catégorie.
Prévue sur quatre courts, à cause de la météo, une partie des matchs s’est déroulée au TC du Chambon-sur-Lignon, club qui dispose également de courts intérieurs.
Un tournoi régional très prisé
Après trois mois de compétitions (le tournoi a démarré en mars), sous la houlette de Marie-Christine Roche et de la Commission Tennis Féminin, du juge arbitre Reynald Dalle et de Chantal Poncet, permanent du CD43, ce ne sont pas moins de 74 joueuses de 23 clubs différents et 199 joueurs de 32 clubs qui ont participé à ces compétitions. Ces deux tournois sont très prisés par les joueurs, notamment par les messieurs qui ont vu leur nombre d’inscrits augmenter sensiblement cette année.
Trois Yssingelais en lice
C’est donc 16 finalistes qui se sont affrontés sur les courts. Trois d’entre eux représentaient le TC Yssingeaux : Carole Gigant, Lionel Vaillant et Gérald Ponot. Ce dernier, justement, la veille, a obtenu la victoire.
Yves Delaigue, le Président du club, explique fièrement : « Sur les 5 équipes régionales et départementales, l’équipe 2 masculine est devenue championne départementale en 2ème série. Le club commence à obtenir des résultats positifs ». Enfin, dimanche, Carole Gigant et Lionel Vaillant ont offert 2 titres au TC Yssingelais.
Le Tennis Club yssingelais compte 115 licenciés
« Le tennis est très bien représenté dans le département, c’est un sport abordable, c’est aussi le premier sport individuel » assure le Président « et Yssingeaux, est un lieu central pour organiser les tournois, avec la proximité des courts du Chambon sur Lignon, en cas de besoin, comme aujourd’hui à cause de la pluie, qui nous oblige à jouer en intérieur ».
Roland Lonjon, Président du Comité Départemental, ajoute également : « Actuellement, on compte 3 200 licenciés au niveau départemental, on dispose de 39 clubs. Le TC Yssingeaux, lui, recense 115 joueurs ayant une licence ». Une fierté pour Yves Delaigue, qui confie : « on va fêter les 40 ans du club dimanche prochain ».
Le tournoi s’est clôturé par un copieux buffet et tous les participants se sont vus offrir des dotations, proposées par les partenaires locaux Pagès, Wilson et le Conseil Général de la Haute-Loire.
M-A.B.
Voici les résultats complets
* TOURNOI NANARAQUETTES
Ronan BAY 15/1 CT BRIVES bat Yohan SANIAL 15/1 CT BRIVES 6/3 7/5
* RAQUETTES FFT
Qualification de l’équipe du TC COUBON pour représenter la Haute-Loire pour les phases finales régionale le dimanche 3 juillet au FTRC (La Varenne Riom Mozac).
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire