Tous

Pradelles

Deux Pradelains en coulisses avec les Magic System

mer 15/07/2015 - 16:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Le comité des fêtes du petit village d'Auroux, en Lozère, non loin de Langogne, ne s'était pas trompé. Pour leur tout premier « Granitik festival », ils avaient invité le duo des  Frero Delavega et le groupe des Magic System ces samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015, sans compter les spectacles de théâtre de rue et les artisans en journée.
Quelque 2 000 spectateurs ont assisté à la première soirée avec le duo de belles gueules aux mélodies entêtantes à la Gérald De Palmas.
Et même si la deuxième date tombait en même temps que le concert de Kendji Girac, au Puy-en-Velay, pour le 1er festival des Nuits de Saint-Jacques, les Magic System ont fait encore mieux que pour leur première soirée : 2 700 spectateurs.

Même leur bébé de deux mois hérite d'une photo souvenir avec le groupe ivoirien
Les Magic System que deux auditeurs d'NRJ Haute-Loire ont pu rencontrer en coulisses grâce à un jeu lancé à l'antenne, par l'animateur Matt Farineau, deux semaines auparavant. Parmi les dix gagnants de billets pour le concert des Magic System (et autant pour les Frero Delevega) c'est Gwendoline et Raphaël, de Pradelles, qui ont remporté la rencontre auditeurs. Même leur bébé de deux mois hérite d'une photo souvenir avec le groupe ivoirien.
Matt Farineau a profité de ce moment chaleureux pour demander au leader du groupe, A'Salfo, comment il avait trouvé le public de cette toute première édition du Granitik festival.


A'Salfo et sa bande a même fait une petite dédicace pour les auditeurs d'NRJ Haute-Loire.


Près de 5 000 personnes dans ce village de 400 habitants

Pour Joris Trintignac, du comité des fêtes d'Auroux, 4 700 personnes sur deux jours, c'est « tout simplement énorme ! ». Il faut dire qu'en temps normal, Auroux, compte à peine 400 habitants, dont 150 seulement dans le bourg.
Et Joris Trintignac de remercier toutes les personnes qui ont accordé leur confiance au comité des fêtes par leur venue sur la commune : « La réussite de ce festival c'est grâce à vous ! » s'enthousiasme-t-il, avant de se projeter dans l'avenir avec élan : « Maintenant est venue pour nous l'heure du bilan nécessaire pour penser à de nouvelles aventures ! »

Annabel Walker

  • Le week-end de festivals en chiffres

Si l'on classe les soirées de ce week-end en termes d'affluence, cela donne :
Kendji Girac et Gaël Faure au jardin Henri Vinay du Puy-en-Velay, dimanche, pour les Nuits de Saint-Jacques, avec 5 200 personnes,
Florent Pagny, Emji et les Garçons Trottoir, vendredi, au Live des Brumes de Sainte-Sigolène avec 4 200 spectateurs,
Calogero et la ponote Karen Brunon, ce mardi 14 juillet, au Puy, avec près de 4 000 personnes, suivi du feu d'artifice,
2 700 spectateurs, dimanche, pour Magic System, dimanche, à Auroux au 1er Granitik festival,
2 000 festivaliers pour les Frero Delavega, samedi, à Auroux,
Et près de mille fans de musique électronique au DJ set, lundi, au Puy avec Kavinsky et DJ Pone.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire