Deux Ponots champions d'Europe de Jujitsu

lun 05/09/2016 - 15:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

"La valeur n'attend pas le nombre des années." Rémi Boulamoy et Pierre Guinant ont fait honneur au vieux dicton. Ce samedi 24 septembre 2016, à Gelsenkirchen, en Allemagne, les deux Ponots de 14 et 16 ans ont remporté les Championnats d'Europe Jujitsu des moins de 18 ans, en catégorie cadets.
Une ascension fulgurante
Ceux qui venaient d'apprendre tout juste à la rentrée qu'ils étaient sélectionnés en équipe de France par la Fédération Française de Judo Jujitsu pour l'échéance européenne Outre-Rhin sont montés sur la plus haute marche du podium, côte à côte.
Les deux jeunes licenciés du club "Arts martiaux le Puy communauté" avaient su se faire repérer des entraîneurs nationaux après une superbe médaille de bronze aux derniers championnats de France seniors. Afin de préparer au mieux ces championnats d'Europe, Rémi Boulamoy et Pierre Guinant avaient été convoqués pour deux week-ends de stage avec l'équipe de France à l'INSEP à Paris.
Sur sa page Facebook, le club "Arts martiaux le Puy communauté" partage sa fierté en vidéo :

La fierté d'un club
Reconnu pour sa pépinière de champions, le club ponot, qui a à son actif de nombreuses performances au plus haut niveau international, avec notamment plusieurs médaillés aux championnats du monde, semble avoir trouvé la relève avec un groupe de jeunes compétiteurs sérieux et très prometteurs.
Ces médailles européennes font bien sûr la fierté du club du Puy-en-Velay et de leur professeur Nathalie Mialon mais sont surtout le fruit d'un travail engagé depuis plusieurs années.

Renseignements sur les cours aux «Arts martiaux le Puy communauté» (Judo, Jujitsu, Self défense et Body Taiso) au 04-71-02-50-45.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire