Deux Ponotes décrochent la ceinture noire

ven 22/05/2015 - 09:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Pour Lorène seulement cadette et qui devient du coup, la 120e ceinture noire formée au Puy depuis la création du club en 1951, la satisfaction de finir ses points en compétition était grande après avoir obtenu les katas la saison dernière.
Pour cette jeune sportive, le judo est avant tout une histoire de famille. Avec son père également ceinture noire 1er Dan et trésorier du club, c'est avant tout sa mère Nathalie Mialon, enseignante depuis près de 26 ans au club ponot qui lui a transmis la passion du judo jujitsu.

Elle endosse son premier kimono à trois ans
Lorène a en effet commencé le judo, dès son plus jeune âge. Depuis sa naissance il y a 16 ans, elle a suivi sur les tatamis pour endosser à l'âge de trois ans tout juste le kimono. Depuis, elle ne l'a plus quitté, sachant allier sa tenue de judoka en montant les grades à ses études en 1ere S cette année au lycée Charles et Adrien Dupuy.
La ceinture noire n'étant pas une finalité, cette réussite est le résultat d'une belle progression, une invitation à poursuivre et Lorène a bien l'intention de continuer à monter en grade à l'image de l'enseignante du club ponot, ceinture noire 5è Dan.

Cinq victoires par ippon pour obtenir le ruban noir
Cette nouvelle ceinture noire a été suivie de près par Manon Violet, auteure d'un bel exploit lors du même passage de grades le 10 mai dernier à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme. En effet, après avoir réussi les katas le matin, Manon s'adjugeait en fin de journée le fameux ruban noir avec brio en enchainant cinq victoires par ippon avantage maximum.
Une belle surprise pour cette jeune judokate de 21 ans qui a débuté le judo au club de Barbarians dans l'Isère, mais aussi une récompense méritée après des heures de travail sérieux depuis son arrivée aux Arts martiaux le Puy en septembre 2014.

En mai, il est toujours possible d'essayer les activités
Deux belles réussites très motivantes pour l'ensemble des judokas toujours aussi nombreux à suivre les entraînements en cette fin de saison. D'ailleurs en ce mois de mai, les dirigeants en profitent pour rappeler qu'il est toujours possible d'essayer les activités du club (Judo, Jujitsu, Self défense et Body Taiso).
Pour plus de renseignements et les inscriptions pour la saison prochaine qui ont d'ores et déjà commencées, vous pouvez joindre le secrétariat du club au 04.71.02.50.45.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire