Espaly : Histoires à lire, histoires à voir

Samedi 3 mai et dimanche 4 mai, les amateurs de théâtre auront le plaisir de découvrir deux propositions scéniques aussi différentes que captivantes
Le samedi 3 mai à 17h00, la scène du Château de Bouzols s’enflamme avec "La Fièvre de Cheval" de Christian Watremez, présentée par la compagnie professionnelle "Demeure en scène". L’histoire retrace la pugnacité d’un homme de la Drôme des collines, aux 19ᵉ et 20ᵉ siècles, qui, seul, bâtit son palais idéal pendant quatre années, tout en étant facteur.
Le dimanche 4 mai à 17h00, rendez-vous à Arsac-en-Velay pour découvrir "Semence" de Christian Watremez et Magali Richard, également par la compagnie "Demeure en scène". Violette Ailhaud y raconte son hameau des Basses-Alpes après l’hiver 1852, qui suit le soulèvement républicain contre le coup d’État de Louis Napoléon III. Tous les hommes, sans exception, ont été tués, raflés ou déportés. Dans ce village déserté par les hommes, les femmes doivent assumer les travaux des champs, le transport de l’eau… Et la semence ? Un pacte de femmes va se nouer.
Lieu : dans la cour du Château de Bouzols à Arsac-en-Velay.
Tarifs : 21 € plein tarif, 11 € pour les moins de 18 ans et les étudiants, gratuit pour les moins de 10 ans.
Réservation obligatoire : sur le site ou par téléphone au 04 71 09 38 41.
Deux rendez-vous à inscrire dans vos agendas : du rire aux larmes, le théâtre nous parle — toujours.