Deux motards pris par les eaux et accidents du lundi 1 avril

, Mise à jour le 02/04/2024 à 04:00

Deux jeunes motards ont vécu une mésaventure ce lundi sur les berges de la Loire...

Photo d'illustration

Deux motards pris par les eaux

Ce lundi en fin de matinée sur le site des anciennes carrières Fournier à Bas-en-Basset, deux motards se sont retrouvés pris par les eaux aux étangs de Bas. Les secours ont été dépêchés sur place, comprenant les équipes de Bas, Monistrol, Retournac. Les deux pilotes ont été retrouvés réfugiés sur une berge inaccessible par voie terrestre, nécessitant l'intervention des moyens nautiques des pompiers pour les ramener à une berge accessible. Deux hommes de 25 ans indemnes ont été laissés sur place.

Feu de véhicule à Loudes

Vers midi sur la route D902 en face du village de l'Estrade à Loudes, un Ford Ranger a pris feu de manière accidentelle, alertant la famille résidant à St Didier en Velay qui a remarqué de la fumée sortant du tableau de bord. Les pompiers de St Paulien et de Siaugues sont intervenus. Bien que le véhicule ait été totalement calciné, aucun blessé n'a été signalé. La route a subi des dommages mineurs, mais aucun risque de pollution n'a été constaté.

A Retournac, un accident impliquant deux véhicules légers

Celui-ci s'est produit sur la RD9 dans une courbe, provoquant une collision frontale. L'un des véhicules a fait un tonneau dans le talus, nécessitant l'intervention des pompiers pour désincarcérer un passager. Trois victimes, dont un homme de 60 ans, un homme de 61 ans et une femme de 90 ans. Ils ont été blessées légèrement et transportées au CH Firminy pour des blessures nécessitant des soins.

Elle s'assoupit au volant

Il était sans doute l'heure de la sieste pour une conductrice âgée de 71 ans. L'accident a eu lieu à 14h45, sur la route nationale 88 entre Les Baraques et Tareyre à Cussac-sur-Loire. 
Le véhicule a fini au fossé. La conductrice, bien que choquée, a été transportée au CH Emile Roux pour un examen de contrôle, mais sans blessures apparentes.

 

 

Vous aimerez aussi