Tous

Polignac

Deux morts dans un accident aux abords du Puy

sam 19/09/2015 - 09:08 , Mise à jour le 19/09/2015 à 09:08

Les résultats de la prise de sang, attendus ce lundi 21 septembre dans l'après-midi, sur le conducteur permettront de mesurer l'alcoolémie avec certitude. Mais le jeune Blavozien reconnaît lui-même avoir bu dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 septembre 2015.

A deux pas de l'hôpital
Peu avant 5 heures du matin, il conduisait une Golf avec, à bord, huit personnes au total, dont deux dans le coffre, quatre sur la banquette arrière et deux à l'avant. En bas de l'avenue de l'Ermitage, à la sortie du Puy, la voiture a percuté un arbre creu qui s'est écroulé sur le toit du véhicule. Les air-bags se sont déclenchés.
Une jeune fille de 17 ans et un homme de 31 ans sont morts.

----Sept victimes avaient été dénombrées au départ. Mais il s'est avéré qu'une huitième personne s'était extraite d'elle-même du véhicule et avait marché jusqu'à l'hôpital Emile Roux, tout proche.-----Deux morts et deux blessés graves
Deux autres victimes sont gravement blessées et quatre autres plus légèrement. Certaines sont sorties d'hôpital dans le courant du week-end.
Les jeunes gens avaient passé une partie de la soirée en discothèque.
Ce lundi, les gendarmes poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances du drame.

Reportage le jour de l'accident :

Bien que la voiture ne soit pas ecrasée, l'accident reste spectaculaire. La Golf venant du Puy a quitté la route dans la première courbe, peu accentuée, que les ponots appellent route de l'ermitage. Le véhicule a heurté l'un des premiers arbres de l'avenue, l'arbre pas forcément en bon état s'est couché sur la Golf.
Des témoins arrivés sur place quelques instants après l'accident alertaient les secours, tout en parlant avec certaines victimes conscientes. Les pompiers sous la direction du Capitaine Galtier, intervenaient alors sur l'accident pour cinq victimes supposées.
Les services de secours découvraient alors que sept personnes avaient pris place dans le véhicule. Le bilan est lourd : deux sont décédées, une fille mineure et un jeune garçon majeur, deux autres ont été gravement blessées, et enfin les trois autres plus légèrement atteints. Le conducteur est domicilié à Blavozy.

Le maire de Polignac Jean-Paul Vigouroux, les services de Police et de la DIR étaient sur place. L'enquête en cours devra déterminer les causes de cet accident terrible.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire