Deux médailles d'or et une de bronze en Développé Couché

Par O.St jeu 17/02/2022 - 13:15 , Mise à jour le 17/02/2022 à 13:15

L'Athletic Club du val Vert s 'est distingué au Championnat de France de Développé Couché les 11 et 12 février 2022 à Beuzeville en Normandie, très belle région de France.

300 athlètes étaient venus des quatre coins de France et même de Tahiti.

 

Le club ponot, l'Athletic club du val Vert, comptait trois compétiteurs : Jason Nativel, Florian Nativel qui sont égalements entraineurs au club et Mireille Roux ,tous coachés par Philippe Lebégue .

Jason et Florian sont dans la catégorie " Élite " c'est la catégorie d'âge ( sénior ) la plus relevé de la compétition , les athlètes ont jusqu'à 39 ans , ils ont l ' expérience et la force c'est la " crème de la crème " en Force.

Pour Florian deux changements cette saison : il passe en Élite et il augmente d'une catégorie de poids de corps.

Mireille Roux à été la première à passer ,en master 2 en moins de 52 kg malgré un bon niveau de ses adversaires elle réussit à ce hisser à la 3 ième place une belle médaille de bronze. Elle se pré-qualifie ainsi pour les prochains Championnats du Monde au Kazaksthan.

En catégorie Élite , Jason ,au poids de corps de 65 kg , est déterminé ; il ne laisse aucune chance à ses adversaires avec une barre de 150 kg ,il devient Champion de France en catégorie Élite et réussit les minimas Europe en développé couché. Il peut prétendre à être qualifié pour le Championnat d' Europe.

C'est la première saison en Élite pour Florian Nativel, avec un poids de corps de 73 kg . Florian est un "solide". Le début de la compétition est rude et la bataille serrée . Florian n'a pas été impressionné par le changement de catégorie , il soulève facilement 162 ,5 kg .Bien plus fort que ses concurrents ,il devient champion de France Élite en moins de 74 kg. 

Florian vise maintenant la qualification Europe qui est à 170 kg pour la saison prochaine.

Philippe leur coach nous précise : " j'ai une très bonne équipe, qui a su harmoniser , travail et passion . "

 

Vous aimerez aussi