Deux masques par collégien offerts par le Département

mer 02/09/2020 - 14:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Depuis ce mardi 1er septembre 2020, des milliers de collégiens ont repris le chemin de l'école. Pour garantir leur sécurité, le Département de la Haute-Loire a décidé de doter les 40 collèges de Haute-Loire de masques lavables et réutilisables à hauteur de deux masques par élève, faisant ainsi suite aux annonces gouvernementales rendant le port du masque obligatoire dans les établissements mais non fournis par l'Education nationale.
Ce stock de précaution est confié à chaque chef d’établissement et le Département s’en remet à lui pour disposer selon les besoins identifiés au sein de son collège, au bénéfice des collégiens et dans l’intérêt de tous à lutter efficacement contre la pandémie.

Une aide aux plus précaires
Ces masques sont distribués dans les collèges publics et privés du département depuis ce lundi 31 août. Cette mesure vient compléter le protocole sanitaire d’entretien et de nettoyage des 22 collèges publics mis en œuvre par les agents du Département et ce au sein de chaque établissement.

"Le Département reste fortement engagé dans l’accompagnement et le soutien des Altiligériens en cette rentrée scolaire inédite", souligne jean-Pierre Marcon. Le président du Conseil départemental note qu' "en distribuant ces masques aux établissements, le Département vient en aide aux familles, notamment les plus fragiles".
Depuis le début de la crise sanitaire, le Département de la Haute-Loire a distribué près de 460 000 masques aux habitants de notre territoire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire