Deux incendies rapidement maîtrisés par l'intervention des pompiers ce vendredi

sam 20/02/2021 - 10:16 , Mise à jour le 21/02/2021 à 04:00

Le premier sinistre s'est déclenché au 19 route du Puy, tout près de la caserne des pompiers de Loudes qui ont été alertés vers 18h45, ce vendredi 19 février 2021. Il sagissait de laine de verre qui se consumait sans doute du fait de la surchauffe du conduit de cheminée. L'intervention rapide des hommes du feu qui ont enlevé la laine de verre brûlée et le placoplatre a permis d'éviter l'extension du point chaud. Les habitants de la maison n'ont pas eu à être relogés mais les enfants ont dormi chez une voisine. Enedis était présent sur les lieux pour couper le courant. 

Le deuxième sinistre s'est produit au lieu-dit de La Sagne près de Lapte peu avant 19 heures aussi. Le feu serait parti d'un rideau pour se propager à un canapé puis au plafond. Là-encore, la rapidité d'intervention des secours a permis de limiter le foyer d'incendie. Les habitants du logement en ont été quitte pour une belle frayeur mais n'a pas eu à être relogée.

Les pompiers ont aussi été appelé pour éteindre un feu de déchets verts en bordure de route près de Reilhac, dans le Langeadois

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire