Excès de vitesse et vols : le week-end mouvementé des gendarmes de Haute-Loire
Deux incendies de maison en Haute-Loire ce vendredi
Ce vendredi 30 juin, plusieurs interventions des pompiers ont été nécessaires suite à des départs de feu pour de multiples raisons.
Vers 3h44 du matin, à hauteur de la rue du Pompet, sur la commune de Malvalette, 23 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu dans une maison. 100m2 d'habitation ont complétement été embrasés. L'incendie a fait deux victimes : un homme de 68 ans et une femme 59 ans. Ces derniers ont été transportés en urgence relative à l'hôpital de Firminy.
Ce vendredi 30 juin, vers 5h40 du matin, au lieu-dit Bourgenoeuf sur la commune de Saint-Julien-Chapteuil, un incendie s'est déclaré sur une maison. Un violent orage s'est abattu sur la commune de Saint-Julien-Chapteuil dans la nuit de ce jeudi 29 juin à ce vendredi 30 juin. Conséquences : une maison a été victime d’un incendie ce matin.
En cause : la foudre serait tombée sur une cuve de fioul à proximité de l’habitation selon le rapport des pompiers sur place. Les flammes ont aussi touché quelques mètres carrés de toitures. Blessés, une femme de 77 ans et un homme de 75 ans ont été transporté en urgence relative à l'hôpital Émile-Roux du Puy. À noter que l'opération de secours a nécessité l'intervention de 33 sapeurs-pompiers dont une équipe de RCH (risques chimiques et biologiques).