Deux champions AuRa au Blavozy Boxe Française

Par N.De dim 24/04/2022 - 11:30 , Mise à jour le 24/04/2022 à 11:30

Johnny Gie et Eric Mazella. Ce sont les deux blavoziens qui ont renversé leurs adversaires successifs pour se hisser sur la plus haute marche des finales AuRa de l'Open de France Assaut à Romans sur Isère (26). Explication. 

Le Blavozy Boxe Française s'est déplacé à Romans sur Isère (26) pour les finales AURA de l’Open de France Assaut (remplace le challenge couleur) et Challenge Technique. Cinq tireurs sont engagés, Amélie MAURIN F56 , Johnny GIE M 65 , Pierre FLANDIN M80, Thomas LIABEUF M85 en Open de France et Eric MAZELLA M 150 en Challenge Technique.

Ci-dessous, le président et moniteur du club, Guy Mazella, partage le déroulé des combats :

"On commence par Amélie, qui est en demi finale face à une tireuse de Vénissieux (69), Audrey BONNEFOY. Toutes deux ont le même style de boxe, offensive et d’une grande précision, c’est un réel plaisir de les voir. Amélie varie et essaie de très belles combinaisons, mais Audrey prend l’option de bien monter au visage et arrive à toucher, ce qui fera la différence en fin d’assaut. Amélie perd mais que l’assaut fut beau.

Pour Pierre, c’est une découverte de la compétition. En plus il boxe sur une enceinte en hauteur. Le stress est de la partie, et malgré cela il essaie de contrer Anthony DIGREGORIO de la MJC SAVATE COTOISE(38). En effet le blavozien a du mal à placer sa boxe et son inexpérience l’empêche de progresser sur Anthony. Il perd contre le futur champion AURA ,mais aura pris une belle expérience, et c’est bien l’essentiel. C’est de bonne augure pour les futures rencontres.

Thomas quand à lui tire face à Dylan BRAZILLE du LION SAMAURITIN (38). Une entrée un peu timide mais franche, Thomas entre en chassé, mais reste sur une seule touche. Cela ne désorganise pas Dylan qui travaille bien ses poings et sort en pieds. Notre tireur ne lâche pas mais cela ne suffit pas et perd son assaut lui aussi face au futur champion AURA.

Johnny boxe contre un tireur de Clermont (63), Alexis PERNET. Malgré une première reprise difficile, le blavozien parvient à appliquer les consignes du coin pour se détacher et marquer de plus en plus de points. Une victoire à la majorité, mais bien méritée au vue de l’engagement des deux tireurs. En demi finale, il est opposé à Guillaume PIPPIER du DINAMIK BOXING CLUB (42). Cette fois ci, Johnny, entre de suite dans la rencontre. Une rencontre haute en intensité car Guillaume a une belle boxe et c’est une magnifique demi finale où chacun se donne à fond. Notre tireur sort vainqueur de cet assaut face à un très bon technicien en poings.

La finale se déroule contre Benjamin CASALS de Saint Flour (15). Malgré la pression, Johnny entame bien la première reprise, mais Benjamin aussi. Le niveau technique est excellent comme l’engagement. Les deux nous font un assaut rapide et précis, le blavozien s’en sort grâce à ses excellents revers de ses deux jambes. Benjamin , malgré une blessure aux côtes, finira de belle manière, mais rien ne déstabilise notre tireur qui finit en trombe et gagne sa finale. Il est champion AURA .

Eric est en finale du challenge technique. Il est opposé à Léo BERNE du SBF TRAMOYES (01). C’est un début de reprise pour trouver ses marques car rappelons le, Eric est plutôt tourner vers le combat. Léo attaque en chassé, Eric lui se déplace afin de pouvoir placer des contres. Il le fait avec rapidité mais ne peut pas appliquer sa boxe. Et à force de travail, il arrive à boxer dans sa distance, malgré la pression de Léo.

La seconde reprise confirme la première , Eric adopte une stratégie où le contre est sa principale arme, du coup le pensionnaire du SBF TRAMOYES, ne trouve pas la solution. Le blavozien déroule dans la dernière reprise, il s’impose à la majorité devant un très bon tireur et devient champion du challenge technique AURA".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire