Deux camions citernes accidentés à Tence et Monistrol

Par A.Wa lun 04/04/2022 - 11:23 , Mise à jour le 04/04/2022 à 11:23

Ce samedi 2 avril au soir, en plein épisode neigeux, la remorque d’un camion citerne est tombée au fossé sur la D44, zone industrielle de Chavanon, à Monistrol-sur-Loire, non loin de l’usine Barbier. Il n’y a pas eu de déversement. Le chauffeur espagnol est indemne mais il a tenté de contacter un service de dépannage via son entreprise jusqu’au lendemain. Au moment où les gendarmes sont intervenus, dimanche vers 13h45, il essayait encore. Le conducteur a été verbalisé pour non respect de l’arrêté préfectoral interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5t.

Ce dimanche 3 avril, vers 2 heures du matin, un camion citerne de collecte de lait s’est renversé au lieu-dit Freycenet, sur la commune de Tence.
Le chauffeur n’a pas été blessé. Une partie du contenu de la citerne d’une capacité de 2 000 litres s’est déversé dans un ruisseau. Le compte-rendu de gendarmerie ne fait pas mention d’une éventuelle pollution du cours d’eau. Les pompiers ainsi que des agents municipaux sont intervenus. Un second poids lourd est venu récupérer le reste du contenu de la citerne. 

Plus tard dimanche, vers 17h40, une voiture a fait une sortie de route sur la RN88 au Pertuis au niveau des Granges. Le véhicule s’est retrouvé au milieu d’un champ à 100m de la route. Il n’y a pas de blessé. Le service des routes et un garagiste sont intervenus.

Vous aimerez aussi