Deux blessés et un match nul pour le Puy Foot

dim 30/08/2020 - 10:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Ce premier match n'aura pas déplacé le public des grands jours pour venir découvrir cette nouvelle équipe, il faut dire que le port du masque était obligatoire, consigne bien  respectée.
L'équipe de Romorantin cherchait à se relancer après leur premier match perdu lors de la première journée de National 2.
Malgré une entame de match assez correcte, avec souvent des attaques placés pour essayer d'étirer le bloc adverse, les hommes de Roland Vierra n'ont pas su trouver la faille. Un manque d'efficacité dû notamment à la sortie sur blessure d'Alexy Bosetti (17e). L'attaque ponote s'est vue orpheline de sa star. En effet, l'ancien Niçois s'est mis à terre quelques secondes après avoir effectué un coup de pied de coin; blessure musculaire, il sera remplacé par Lenny Joseph.
Malgré une supériorité numérique
Quelques minutes plus tard, Jean baptiste GERARD sera expulsé après avoir commis une faute sur Thibault Blanchard. Les Ponots vont être en supériorité numérique pendant près de 70 minutes. 0-0 à la pause.
Hassani Fadiga, tout comme Bosetti, va se blesser et céder sa place à Amadou Coulibaly qui ne tardera pas à se faire remarquer ; (47e) il se retrouve face au gardien Romorantin, mais manque de lucidité et perd son duel. Malgré leur infériorité numérique, les visiteurs jouent en contre-attaque et parviennent à se monter dangereux en se procurant des occasions de but.
Avec l'envie d'ouvrir le score du côté du Puy foot et le fait de vouloir rester solide du côté de Romorantin pour ne pas prendre de but, les esprits s'échauffent et il y a eu une altercation entre les deux équipes à la 70e. Djibril PAYE sera averti puis sera expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune dans le temps additionnel (90'+3), Romorantin termine le match à 9. Les Ponots auront tout donné, mais ne seront pas récompensé de leurs efforts comme quoi, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Le Puy foot n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face au SO Romorantin.

Marcel SAMBOU.

Le Puy foot sera en déplacement le mercredi 2 septembre pour affronter Bergerac à 19h, avant de recevoir samedi 05 septembre Angoulême au stade Massot à 18h.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire