Deux altiligériens à la conquête des circuits

mar 05/08/2014 - 14:00 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Frédéric, un brivois, a toujours été passionné de moto : moto cross puis de piste après avoir fait un essai sur circuit il y a maintenant quatre ans. Albino, lui, habite à Malpas et il a découvert la moto trois ans auparavent. C'est au cours d'un mariage qu'il a essayé la moto sur piste.

Equipe de choc
Les deux amis se sont rencontrés alors qu'ils faisaient du Taekwondo il y a déjà longtemps. Albino réalise des stages de coaching avec l'organisateur 4GMoto et son instructeur Florian Marino : " Ce sont les meilleurs sur circuit, ils prennent vraiment en charge les débutants avec des briefing et débriefing... Il y a des interventions de pilotes professionnels de renom comme Freddie Spencer ou Marc Garcia ". Frédéric, quant à lui, s'est lancé dans le championnat O3Z depuis un an. Il a atteint la 3ème place du classement 1000 cm3.

Vivre sa passion avec sa famille
La vie sur les circuit semble rude de premier abord mais d'après Albino, ce sport n'est pas incompatible avec une vie de famille : " Pour donner l'exemple d'Alès, pendant que nous sommes sur le circuit, les enfants sont encadrés pour une quinzaine d'euros. C'est très sécurisé et il y a une ambiance familiale. ".

Passion onéreuse
Albino nous a confié : " C'est un sport couteux, c'est pour cela que nous cherchons des sponsors ". Coûteux, c'est moins que l'on puisse dire puisque pour une saison complète (huit ou neuf courses), il faut compter environ 20 000 euros. En effet, chaque entraînement coûte plus d'une centaine d'euros. Le passionné nous a expliqué : " Par exemple, pour chaque course, il faut un nouveau train de pneus. On essaie de faire beaucoup par nous même mais ce n'est pas évident ".
Pour les personnes souhaitant découvrir ce sport, Frédéric et Albino peuvent organiser des essais au circuit d'Issoire : " pour que ce soit à moindre coût ".

Dans les mois à venir, les deux altiligériens devraient parcourir de grands circuits européens tels que Mugello, Monza ou encore Catalunya...

Pour suivre le parcours de ces passionnés de moto : leur page Facebook.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire