Deux Altiligériens dans le Top 100 des ''mecs à adopter''

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le 5ème classement des hommes les plus désirables du site adopteunmec.com est sorti ce jeudi 2 juin 2016. On y retrouve donc Matthieu Sommet en 68ème place. Le Youtubeur, créateur de "Salut les Geeks", a tout de même perdu 26 places par rapport à l'an dernier.
Depuis mars 2011, l'ancien élève du lycée public Léonard-de-Vinci de Monistrol-sur-Loire fait buzzer la toile avec "SLG" (Salut les Geeks), des clip d'analyse satirique des vidéos virales sur le web. Sa chaîne compte 1 620 000 abonnés.

"Justicier de l'orthographe"
Dans le Top 100 des « Mecs à Adopter » figure également Sylvain Szewczyk, le créateur de « Bescherelle ta mère », qui a grandi à Saint-Didier en Velay et a passé son bac au lycée privé Notre Dame du château Monistrol-sur-Loire en 2010. Le "justicier de l'orthographe" se place en 94ème position, soit 23 places plus bas que l'an dernier. Il a tout de même fièrement posté la photo de son trophée sur les réseaux sociaux. La page Facebook de « Bescherelle ta mère » compte plus de 500 000 mentions "like" et le compte Twitter totalise 121 000 abonnés.

----En novembre 2014, Sylvain Szewczyk a gagné le prix du Meilleur espoir des Golden Blog Awards. Aujourd'hui, il est rédacteur en chef adjoint de "Golden Moustache", une plateforme vidéo humoristique détenue par M6.
-----Charisme et charme
Nul doute que le nombre de leurs followers respectifs a pesé dans la balance au moment des votes. En rassemblant quelque 135 600 cyber-votants pour cette 5ème saison, le Top 100 des « Mecs à Adopter » a une fois de plus déchaîné les passions. Pas moins de 21 734 partages Facebook et 9 019 tweets ont été comptabilisés cette année. Entre les intellos à la Xavier Dolan, les rocks stars comme Iggy Pop, les androgynes tels Alex Wetter, ou encore les ténébreux à la Kit Harington, le cru 2016 est varié. Seul point commun entre ces « Mecs à Adopter » : le charisme et le charme. Qu’ils soient artistes, sportifs, politiciens ou entrepreneurs, 455 hommes étaient proposés aux votes des internautes.
Le grand gagnant du concours, c'est Camille Combal, l'animateur de Virgin radio et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire