Deux adolescentes percutées par un automobiliste au Puy

Par Ombéline Empeyta Brion , Mise à jour le 02/03/2023 à 18:52

L'accident s'est déroulé ce jeudi soir à l'heure de la sortie du collège. Deux adolescentes de 12 et 13 ans ont été percutées de plein fouet dans le centre-ville du Puy-en-Velay. Une scène violente à laquelle des dizaines de collégiens ont pu assister avec effroi. 

Ce qui aurait pu être un drame a été évité de justesse. Les deux adolescentes, tout juste sorties du collège, aux alentours de 17 heures, se dirigeaient vers l'arret de bus à coté de la Pharmacie centrale.

Les deux collégiennes auraient traversé le passage piéton du Boulevard Maréchal Fayolle au feu rouge en courant. 

Malheureusement, une voiture, qui elle avait le feu au vert est passée au même moment. Selon des témoins, une des adolescentes a alors été projetée sur plusieurs mètres après un choc brutal avec le véhicule. 

Le marquage au sol représente le lieu de projection de la victime Photo par Ombéline Empeyta Brion

 " Je venais de traverser, j’ai vu courir les filles au rouge et là, il y a eu le choc"

Dounia faisait partie des témoins de l'accident, attendant son bus devant la Pharmacie Centrale, aux côtés de dizaines de jeunes encore choqués de la scène qui venait de se dérouler. "S'il vous plait, dites aux parents de leur dire et leur redire de faire attention sur la route ! Là, elles ont eu de la chance !", lance Dounia. 

Une des jeunes filles, seulement brièvement touchée et surtout sous le choc, était encore sur la chaussée à l'arrivée des pompiers. Un cycliste lui a porté secours. L'adolescente qui s'est jetée dans les bras de son père à son arrivée, soulagée, mais choquée par ce qui aurait pu être un vrai cauchemar. 

L'autre victime, plus gravement blessée, a été déplacée sur le bas coté pour lui prodiguer les premiers secours. Elle souffrirait d'un traumatisme facial. Elle a été transportée en urgence relative au centre hospitalier par les pompiers.  

Les premiers secours portés à la victime en urgence relative Photo par Ombéline Empeyta Brion

Le conducteur, lui, d'une vingtaine d'année, a été entendu, ainsi que plusieurs témoins par la Police. Ils ont procédé à un dépistage alcoolémie et salivaire. Au total, sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés, la Police Nationale et Municipale pour gérer la circulation, alternée durant une heure. 

Désactiver la correctionSuggestions Premium

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider