Val Vert : une opération collective pour maîtriser ses dépenses d’énergie
Deuil périnatal : un groupe de paroles pour se reconstruire à Yssingeaux
L’association Les Ailes d'Anges 43, en partenariat avec la Communauté de Communes des Sucs, organise un groupe de paroles destiné aux familles touchées par le deuil périnatal. Ce temps d’échange, qui aura lieu le samedi 14 septembre 2024 de 14h à 17h à la salle du Teen's à Yssingeaux, est ouvert à toutes les familles confrontées à cette douloureuse épreuve, qu'il s'agisse d'une fausse couche ou du décès d'un enfant dans les premiers jours de vie.
L’objectif de cette rencontre est de permettre aux parents endeuillés, souvent appelés "paranges" (parents d'anges), de partager leur vécu dans un cadre bienveillant et sécurisant. Ils pourront ainsi échanger avec d'autres familles ayant traversé une expérience similaire, et trouver des ressources pour surmonter cette épreuve. Sonia Lamouroux, accompagnante en deuil périnatal et elle-même mamange (maman d’un ange), sera présente pour les accueillir et animer ce moment de partage. Elle apportera son soutien et son expertise pour permettre à chacun d’oser parler de cette douleur souvent taboue, tout en offrant un espace d'écoute et de réconfort.
Cet événement est gratuit mais nécessite une inscription préalable jusqu'à ce mardi 10 septembre, par téléphone au 06 30 46 01 57 ou par mail à l'adresse : lesailesdanges@orange.fr.