Désormais, tous ambassadeurs du Velay

mer 07/12/2016 - 12:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

La page Facebook vient tout juste d’être créée ce mardi 6 décembre 2016 au soir et elle compte déjà plus de 100 "likes". « Velay Ambassadeurs » souhaite fédérer le peuple vellave, qu’il soit sur place ou qu’il s’agisse de sa large diaspora éparpillée aux quatre coins de France et de l’étranger.

Où que vous soyez
A l’origine, une initiative de l’Office de tourisme de l’agglomération du Puy-en-Velay, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Le principe ? En 2017, chacun est invité à devenir ambassadeur de son territoire. Comment ? En se mettant en scène, les doigts en forme de « V » de la victoire - ici signifiant « Velay » -  où que vous soyez, « au pied de la Tour Eiffel ou au sommet du Mont blanc » lance l’office de Tourisme, « en famille, entre amis, en soirée, en vacances... ».

Logo, kit, T-shirts
La photo pourra ensuite être postée sur la page Facebook « Velay Ambassadeurs ». On peut même se procurer le logo #Le Puy en Velay en le téléchargez sur www.ot-lepuyenvelay.fr. Il est également possible de récupérer le kit ambassadeur auprès de l'Office de de Tourisme, place du Clauzel. Les 300 premiers ambassadeurs se verront remettre le T-Shirt #Le Puy en Velay.
Tout ça à partir de ce lundi 12 décembre 2016, grand lancement de l’opération.

Tout un contexte
Cette nouvelle initiative pour promouvoir le territoire s’inscrit dans de multiples démarches pour faire sortir Le Puy-en-Velay et la Haute-Loire de l’anonymat à l’échelle nationale, voire internationale. On peut citer parmi ces initiatives : la venue du Tour de France au Puy en juillet prochain, les spectacles Puy de Lumières à partir de ce 16 décembre, ou encore le festival des Nuits de Saint-Jacques.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire