Très grosse journée pour les pompiers de Haute-Loire
Tous
Désormais, appelez-les 'Les Aigles du Velay'
Une nouvelle saison commence pour l'équipe ponote d'handibasket. L'objectif de cette saison 2018/2019 est de finir dans les quatre premiers du championnat et de jouer les play-offs, comme le club vellave en a pris l'habitude ces dernières saisons.
C'est la troisième année consécutive que l'équipe ponote participe au championnat de France National 1-A, l'élite du handibasket français. Elle est également engagée en coupe de France et elle réorganisera un plateau quart de final les 12 et 13 Janvier 2019 et le Président Vérots a également déposé un dossier de candidature pour organiser l'Euroleague 3 au Puy en Velay en Mars 2019.
----L'ambition du club passera par des résultats positifs. La pérennité de la structure passera quant à elle par une stabilité des finances. Le club vellave en profite donc pour lancer un appel à de nouveaux partenaires, mécènes ou donateurs, pour que le club continue à se développer et arrive à son "objectif d'être champion de France à très court terme".-----Un effectif remanié
Pour atteindre ces objectifs, l'équipe a été remaniée. Seuls quatre joueurs sont restés : Gaetan Arnaud (1 pt Ailier – international Français), Zouhair Challat ( 2,5 pts - Ailier fort – international Marocain), Romain Damoizeau (1,5 pts – Ailier fort meneur – international espoir Français) et Omar Zidi ( 4 pts – Pivot – International Algérien), ainsi que le coach David Verots pour la troisième saison consécutive.
Côté départs nous comptons quatre joueurs : Florian Aurange (Suisse) Malcolm Wright (retour aux USA), Nafiz Arnaut (Lille) et Kamel Megrini (Meaux). Côté arrivées, on recense six nouveaux joueurs : Rémi Bayle (3 pts Ailier fort – Guilherand-Grange – français), Chemseddine Dahmani (4 pts Pivot – Lyon – international Algérien), Ibrahim Lukuman (3 pts Ailier fort – Strasbourg – Nigérien), Dominique Marchegianni (4pts Ailier fort – Guilherand-Grange – Français), Anthony Mariani (1,5 pts Ailier – Clermont-Ferrand – Français - jeune espoir – a débuté au Puy) et Aaron Patterson (3,5 pts Ailier fort meneur – Marseille – Américain).
L'aigle du blason de la Ville du Puy-en-Velay
L'équipe Handibasket du Puy a changé de nom en ce début de saison, elle se nommera désormais 'Les Aigles du Velay'. La raison de ce choix est d'avoir "une meilleure reconnaissance et visibilité de notre club et de notre discipline en tant qu'équipe de sport", relate la direction du club.
"Il est encore compliqué de se faire une place de sportif quand on est en situation de handicap", déplore-t-elle. Ce logo a été réalisé par Mélanie Croce, avec l'appui et l'idée de Romain Damoizeau en tant que service civique pendant la saison 2017/2018. L'aigle représente l'aigle sur le blason de la Ville du Puy en Velay.
Ce samedi 22 septembre 2018, l’équipe entame la saison à domicile. A 17h, les Aigles reçoivent Gennevilliers au Palais des sports du Puy.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire