Des vacances aquatiques à la Vague

Par N.De ven 06/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 06/05/2022 à 10:00

Durant les vacances de printemps, le club Agglo le Puy-en-Velay Natation a proposé de multiples activités pour que les jeunes puissent évoluer comme des poissons dans l'eau.

Riche de ses entraineurs formés instructeurs Aisance Aquatique, le Club a mis en place une session des stages bleus à destination des 4-6 ans, avec des situations sans matériel et en grande profondeur où 45 enfants ont participé.

Adossé à ces stages, une formation intervenant/formateurs organisée par l’Ecole Régionale de Formation des Activités de la Natation a eu lieu du mardi 19 au vendredi 22 Avril. 12 maitres nageurs sont venus découvrir cette didactique dans le cadre de leur formation continue. Ils ont pu vivre l’expérience de l’Aisance Aquatique avec les enfants du bassins du Puy et notamment le centre aéré du Val Vert.

8 séances ont eu lieu pour que les jeunes découvrent les plaisirs de l’eau, l’immersion, la flottaison et le déplacement. Les familles ont été ravies du déroulement des séances, bien que matinales et intenses avec 2 séances par jour. Les petits poissons se sont régalés à découvrir tous les bassins du Centre Aqualudique La Vague.

L'équipe pour la formation d'Aisance aquatique à la Vague.
L'équipe pour la formation d'Aisance aquatique à la Vague. Photo par DR

Stage Sportif pour les compétiteurs Avenir et Jeunes

Du 25 au 29 Mai, Marion Vigouroux, accompagné d’Adrien Lebrat, a réuni les compétiteurs pour un stage ludique. Une quinzaine de nageurs sont venus participer à des séances de préparation physique générale et des séances d’entrainement en bassin. Nul doute que ce stage bénéficiera très prochainement aux nageurs dès la compétition du 8 Mai à Brioude.

Photo par DR

Stage de préparation de Gala de Natation Artistique

Céline Rousset avec Adrien Lebrat ont coaché 15 nageuses de natation artistique pour la préparation de plusieurs présentations lors du Gala de fin d’année, les 24 et 25 Juin au centre Aqualudique La Vague. Fortes de leurs 4 années de pratique, les filles ont travaillé la technique, les enchainements, l’endurance, l’apnée afin d’offrir un merveilleux spectacle pour les 10 ans de la Vague et concrétiser l’engagement hebdomadaire dans leur pratique.

Photo par DR

Les dirigeants planchent déjà pour la saison prochaine

Le Club Agglo le Puy en Velay compte plus de 700 licenciés pour la saison 2021-2022 de 3 à 82 ans. C’est pourquoi la saison prochaine se planifie en amont. Le bureau composé de Patrick Rodrigues, Pascale Barron, Sylvain Chezbardon et Didier Barry s’est réuni. Les ambitions pour la saison 2022-2023 au conseil d’administration prochainement et la ligne directrice sera votée.

Le club joue plus que jamais son rôle d’association loi 1901 d’utilité publique après la période covid. Orienté sur la compétition avec 50 pratiquants, ce sont aussi plus 650 adhérents qui viennent découvrir l’eau dès 3 ans (Label Aisance Aquatique), apprendre à nager (Label Ecole de Natation), pratiquer la natation loisir, se perfectionner et maintenir voir développer la condition physique (Label Nagez Forme Santé et Nagez Forme Bien Etre).

La poussée d'Archimède n'a pas plus de secret pour les enfants nageurs.
La poussée d'Archimède n'a pas plus de secret pour les enfants nageurs. Photo par DR

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire