Festival O'bivwak 2025 : un raid, deux jours, des souvenirs inoubliables...
Des vacances apprenantes au collège Anne Frank de Brives-Charensac
Alors que la cloche avait sonné les vacances le 5 juillet au soir, le collège public Anne Frank proposait un petit bonus aux élèves volontaires. C’est ainsi que la semaine du 8 au 12 juillet une multitude d’activités variées étaient proposées dans le cadre du dispositif vacances apprenantes. Au programme : sophro, hip-hop, atelier pâte fimo, karting électrique, fabrication de nichoirs en bois, initiation au golf, visite guidée du Puy, chapelle numérique, train Velay-Express, jeux, lectures...
Un programme à la fois sportif, culturel et créatif qui a enchanté les 25 élèves présents.
Et c’est une opération qui va être reconduite en août. Du 26 au 29, le collège propose de nouvelles activités pour redémarrer une année scolaire en douceur. Une vingtaine d’inscrits pourront prendre part à des ateliers de sculpture sur pierre, théâtre d’impro, jeux coopératifs, ateliers rafistolerie et créations textiles, randonnée au Mézenc, luge d’été, etc.
Encadré par des professeurs et des personnels de vie scolaire, ce dispositif de vacances apprenantes est entièrement gratuit pour les élèves du collège, qui est un des rares établissements du département à le proposer. Une chance pour eux, et d’agréables transitions pour tous pendant l’été.