Des stages pour apprendre à tailler les arbres fruitiers

mar 15/03/2022 - 16:00 , Mise à jour le 15/03/2022 à 16:00

Jardins Fruités propose une formation en trois séances permettant de comprendre les principes de base d’une taille répondant au besoin de l’amateur.

Jean Charles BESSON, responsable de l’entretien du jardin de Taulhac animera ce stage. La méthode enseignée est simple, accessible et compréhensible par tous afin de ne plus faire de la taille un casse tête renouvelé tous les ans.
Comprendre et anticiper les réactions de l’arbre
Après le « coup de sécateur », réguler les phénomènes d’alternance, tels sont les objectifs de ce stage. A la fin de celui-ci, tout participant doit pouvoir assurer « globalement » la taille de ses fruitiers.
Première séance au Jardin de Taulhac samedi 19 mars à 14h puis le 25 juin à 9h00 (taille en vert et contrôle de la taille de mars) et enfin le 3 septembre à 9h (suivi des tailles précédentes et taille des pruniers) Le programme complet de Jardins Fruités est disponible sur demande.
 
Pour assurer une bonne efficacité de la pédagogie, la formation est limitée à 15 personnes maximum.

Inscrivez-vous au 07 81 28 01 42 (répondeur) ou par mail : info@jardinsfruites.fr
Le coût total du stage est de 55 € (45 € pour les adhérents à Jardins Fruités) pour les 3 rendez-vous.
Le jardinier se moque de rendement, il veut simplement avoir des fruits, régulièrement, sans être obligé d’effectuer une taille compliquée

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés