Des sorties de route et des glissades pour le retour des caisses à savon à Saint-Germain

dim 21/08/2016 - 19:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

 Ce sont 7 voitures qui se sont élancées, sur une route détrempée donnant lieu à quelques pertes de contrôle et sorties de route, bien heureusement amorties par les bottes de foin et les buissons.

Les participants avaient redoublé d'inventivité et d'originalité pour leur caisse. De la voiture baignoire à la voiture sans permis dépouillée en passant par un ancien tracteur tondeuse customisé. Malgré la pluie les spectateurs avaient fait le déplacement et ont encouragé de vive voix les casses-cou.

Le samedi soir, le bal de la vogue a bien failli avoir lieu à l'intérieur car la pluie mettait en péril la fête qui devait se dérouler dehors dans le cercle des loisirs. Finalement, le ciel gris a laissé place au bleu et les organisateurs ont pu mettre en place le bal.
La vogue 2016 de Saint-Germain était aussi marquée par les représentations de deux troupes de théâtre locales. La première pièce était jouée le samedi 20 août par les Tréteaux de Peynastre à 20h30 dans la cour du centre culturel avec la comédie "Ne m'appelle plus chérie, chéri". La seconde pièce ne manqueait pas d'humour non plus, elle était présentée ce dimanche 21 août à 15h par Les Amis du Patois Vellave, également dans la cour du centre culturel, avec une pièce en patois "Ena demisella bien de biailh".
Ce dimanche soir, les festivités se termineront par le traditionnel feu d'artifice et un show laser.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire