Des routes et des sous

Par N.De sam 14/05/2022 - 09:00 , Mise à jour le 14/05/2022 à 09:00

Le Conseil départemental met la main à la poche pour que les routes de la Haute-Loire soient à la fois sécurisées et confortables. 234 000 euros ont été injectés à l'est du département. 

Au-delà des grandes opérations de modernisation de la route, le Département réalise aussi des travaux d’améliorations réguliers comme les traverses d’agglomération, l’aménagement de carrefours, dégagements de sécurité, traitement paysager, etc… Lors de cette Commission Permanente, les élus ont voté une enveloppe de 234 000€ pour mener 3 opérations de sécurisation de traverse d’agglomération à Yssingeaux, Dunières et au Mazet-Saint-Voy.

Chaque année, c’est environ 13,5 millions d’euros qui sont investis sur les routes départementales

Et aussi...

Un autre projet consiste à sécuriser le carrefour entre la RD 455 et la RD 45 en modifiant sa géométrie à Pont-Salomon. Il permettra également la reprise des réseaux d’écoulement des eaux pluviales, la mise en œuvre des terrassements et de soutènements et la reprise totale de la couche de roulement.

Le projet prévoit également la création d’un cheminement piéton, pour sécuriser leur déplacement, par la mise en place de bordures. L’estimation globale des travaux est donc de 49 612.80 € TTC pour une durée estimée à 1 mois.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire