Des nouveaux bancs et coffres de rangement pour les enfants de l'école d'Espaly

sam 04/06/2022 - 14:30 , Mise à jour le 04/06/2022 à 14:30

Ce jeudi 2 juin les enfants de l’école publique élémentaire d’Espaly Saint-Marcel ont eu la surprise de découvrir un aménagement composé de bancs et coffres de rangement, réalisé par la classe de 2ème année de CAP Menuisier Fabricant du Lycée professionnel Auguste Aymard, classe accueillant 3 jeunes filles sur un effectif total de 11 élèves. Monsieur Chapuis, enseignant, les a accompagnés dans cette réalisation.

Ce projet entre dans le champ des compétences de la section CAP Menuisier Fabricant de LP Auguste AYMARD dont les élèves réalisent des ouvrages de menuiserie, ensemble d'agencement en bois et matériaux dérivés. Ils assurent le réglage des machines, l’exécution des opérations d'usinage. Durant leur cursus ils réalisent de nombreux projets, comme un arbre étagère pour l'une de leur salle de cours, des luminobjets, tables basses ou autre bureau.

Tous les élèves de cette section poursuivent leur formation l'année prochaine, certains en Bac Pro Constructeur Bois au lycée, en Bac Pro Technicien d'Etude du Bâtiment à Riom ou encore en Brevet Professionnel en apprentissage.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire