Tous

Cayres

Des milliers de fans attendus à Cayres pour fêter Johnny

mer 28/03/2018 - 15:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Avec le soutien de la mairie de Cayres et du comité des fêtes, la commune se prépare à accueillir un rassemblement de fans de Johnny Hallyday ce samedi 14 avril 2018.

Une idée qui a vite fait son chemin
Après le décès du célèbre rockeur, l'idée a germé dans la tête de quelques uns, puis a grandi au fil des jours. Le maire, Philippe Mazet, explique qu'il y a de nombreux fans depuis plus de 30 ans à Cayres. Comme Johnny était atteint du cancer, le projet a vu le jour, à la fin du mois de décembre, avec pour objectif de reverser les bénéfices aux associations qui oeuvrent pour la lutte contre le cancer, plus particulièrement ici avec Solid'Art42.

Beaucoup de travail et d'aménagements
Le comité des fêtes, la mairie et les bénévoles travaillent depuis fin décembre sur cet évènement. Ils confient que c'est beaucoup de travail mais que ce projet a suscité aussi de nombreux aménagements et d'investissements.
C'est Eric Dessimond, artisan, qui prête son bâtiment. Les aménagements ont donc pu être faits pour accueillir 2000 personnes en intérieur avec une scène de spectacle, et jusqu'à 4000 personnes et plus avec les extérieurs. Le maire ajoute que toutes les commissions ad'hoc sont passées concernant la sécurité, ce qui représente aussi de nombreuses heures de travail. Les bénévoles sont, eux, au nombre de 95. Leurs rôles sont déjà attribués pour le jour "J".

10h de Johnny Non stop
La journée en question commencera à 16h et se finira aux alentours de 3 heures du matin. Il y aura tout d'abord l'accueil des participants, puis un défilé de bikers qui ont prévu de venir nombreux faire rugir les moteurs des Harleys, puis de nombreuses animations comme une taille de guitare à la tronçonneuse, un karaoké pour les enfants, un tir au laser, bien entendu des animations musicales en lien avec la star, ou encore le groupe les Guit'artistes.
Puis les plus beaux concerts de Johnny seront retransmis sur écran géant et enfin dès 21h le concert donné par l'un des sosies vocaux de Johnny, Pascal Veyre, accompagné de ses sept musiciens.
De nombreux souvenirs à l'effigie de l'évènement seront aussi proposés à la vente comme des gobelets, des coussins, des t-shirts, ou encore des serviettes.
La restauration rapide est prévue sur place tout comme la buvette.

Pascal Veyre : un sosie vocal venu d'Annonay
Le sosie de Johnny n'a pas été choisi par hasard. Eric Dessimond raconte qu'il s'est retrouvé devant sa télévision un matin où il regardait un sujet parlant d'une statue qui allait être installée à Viviers en Ardèche. De là, il a pu rencontrer la mairie de Viviers et l'association Johnny Rock mais aussi Pascal Veyre, sosie vocal du rockeur, originaire d'Annonay. Le projet a donc vu le jour en "partenariat" avec tous ces interlocuteurs. La date du 14 avril est alors trouvée.

M.G.

10 euros l'entrée (gratuit pour les - de 12ans)
En fin de compte, il n'est pas nécessaire de réserver
Renseignements : www.43johnnycayres.fr ou 0471573088

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire