Des médiateurs à Yssingeaux pour lutter contre la pandémie

lun 19/04/2021 - 17:30 , Mise à jour le 19/04/2021 à 17:30

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes mandate une équipe de médiateurs de lutte anti-Covid le vendredi 23 avril de 15h heures à 18 heures 30, à Yssingeaux en mairie salle DORCAS.

Les médiateurs interviendront en complémentarité des acteurs déjà mobilisés, pour renforcer les capacités de dépistages et les actions de prévention au plus près et ainsi freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.

Les médiateurs de lutte anti-Covid interviendront pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (Que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à risque ? Combien de temps dure l’isolement ? Comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test serait positif.

Le dépistage se fera vendredi 23 avril de 15h heures à 18 heures 30, à Yssingeaux en mairie salle DORCAS, entrée par la porte vers la tour de l’horloge Le dépistage se fait sur la base du volontariat, il est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie. Il s’agit de tests réalisés par prélèvements naso-pharyngés. Les personnes doivent apporter leur carte vitale.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire