Des jobs pour les jeunes brivois

Par NDe mar 25/05/2021 - 15:45 , Mise à jour le 25/05/2021 à 15:45

« Un Job Pour Ma Ville ». C'est le nom de l'opération lancée par la ville de Brives-Charensac pour aider les ados à dénicher un travail durant l'été. Les conditions ? Etre brivois, avoir entre 16 et 18 ans, et surtout...être motivé.

Dans le cadre de ce troisième axe et après avoir mis en place l’action Job dating depuis 2019, la ville de Brives-Charensac et la MPT (Maison Pour Tous) lancent pour 2021 « Un job pour ma ville ». Cette opération va permettre à des jeunes Brivoise et Brivois (+ de 16 ans et – de 18 ans) de travailler cet été dans le cadre de missions d’intérêt collectif qui seront encadrées par un animateur BPJEPS, Mélik Mathieu, spécialement recruté pour développer le secteur jeunesse.

Le projet a été fortement porté par l’adjoint en charge de la jeunesse, Laurent Dufaud, par le Directeur des Services, Emmanuel Debard, et à la MPT par Catherine Barthelemy et Jérémy Devidal.

Motivés ?

Les jeunes intéressés par ce dispositif doivent déposer leur candidature avant le 12 juin auprès de Jérémy Devidal au 04 71 02 45 69

Du travail et de la sensibilisation

L’opération va permettre aux candidats d’obtenir une première expérience professionnelle mais aussi de financer un projet, leur permis de conduire, des vacances...

Le dispositif se déroule le mois de juillet. 6 postes sont disponibles chaque semaine. Les temps de travail portent principalement sur l’entretien des espaces communaux (peinture, nettoyage…) et sont accompagnés de temps de sensibilisation à la citoyenneté, à l’environnement.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire