Tous

Brioude

Des jeux extérieurs pour les enfants hospitalisés de Brioude

jeu 30/06/2016 - 17:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La Rocade, Hôpital de jour pour enfants de Brioude, était jusque-là dépourvue d’aménagement extérieur permettant aux enfants de canaliser leurs besoins d’activité physique et ludique. Cela appartient désormais au passé : une aire de jeux flambant neuve a été inaugurée mercredi dernier.

Joindre l’utile à l’agréable
Voici un peu plus d’un an maintenant qu’une petite équipe pluridisciplinaire rassemblant des soignants, des personnels techniques et des administratifs du Centre Hospitalier Sainte-Marie s’est penchée sur le projet, afin d’offrir aux enfants pris en soins une aire de jeu joignant l’utile à l’agréable, tout en garantissant une sécurité optimale, dans un espace fermé et adapté pour ce type d’installation.

----Les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire comptent parmi les 30 établissements de l’Association Hospitalière Sainte-Marie. Avec 5 000 salariés professionnels, l’Association Sainte-Marie est le premier opérateur Français en santé mentale. L’ensemble des établissements accueille quelque 50 000 patients par an sur un bassin de population de plus de 1,5 million d'habitants.-----De généreux donateurs
"Améliorant les conditions d’accueil et égayant le quotidien des enfants, ce dispositif a également été pensé pour servir de support aux activités à médiation corporelle, afin d’étayer le travail de rééducation réalisé par la psychomotricienne", précisent les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire dont dépendent La Rocade. Son inauguration a été organisée en présence des donateurs ayant permis le financement de ce projet : la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (2 200 euros), le Lions Club de Brioude (1 000 euros) et le Kiwanis (2 200 euros).

Des enfants de 5 à 9 ans
D’une capacité de dix places, La Rocade prend en charge des enfants âgés de 5 à 9 ans en grande majorité (5% seulement des enfants soignés ont plus de 15 ans ou moins de 5 ans), avec des problématiques multiples comme des troubles du développement, des interactions précoces, des conduites et de l’attachement, du comportement, de la structure psychique, de l’identité, ou encore des troubles anxio-dépressifs.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire