Des jeux de sociétés en vadrouille pour émanciper les esprits

Par N.De lun 20/12/2021 - 11:00 , Mise à jour le 20/12/2021 à 11:00

Depuis fin septembre 2021, le personnel permanent des accueils de loisirs « Le manège des enfants » à Lantriac et « L’île Ô jeux » au Monastier-sur-Gazeille intervient au sein des 4 collèges. Explication de cette tournée à la fois ludique, sociale et intellectuelle.

Ils proposent un moment ludique sur le temps de la pause méridienne. Ces temps sont répartis toute la semaine dans les différents établissement scolaires suivant :

  • les lundis au collège public Laurent Eynac (le Monastier-sur-gazeille)
  • les mardis au collège privé Saint-Dominique (Le Monastier-sur-Gazeille)
  • les jeudis au collège public Jules Romain (St Julien-chapteuil)
  • les vendredis au collège privé Saint-Joseph (St Julien-Chapteuil).

Cette présence dans la vie des collèges permet de proposer un espace libre et vivant, inscrit dans l’enceinte scolaire et l’environnement des adolescents. Les temps de jeux permettent de favoriser le lien. Les jeunes peuvent jouer, discuter, échanger…

Ils peuvent solliciter l’accompagnement des adultes pour un projets particuliers (séjour culturel/sportif ou création d’une association, de jeunes citoyens …). Dans cette démarche de projet, le lien avec le personnel des collèges est nécessaire car l’idée est avant tout la cohérence des projets pour le bien être, l’émancipation et l’épanouissement des adolescents de notre territoire.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire