Des jeunes connectées en "Wii-Filles"

lun 27/06/2022 - 12:30 , Mise à jour le 27/06/2022 à 12:30

Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 10% des effectifs dans les secteurs de l’informatique et des technologies. La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE43), lance la première promotion de « Wii-Filles » dans le cadre de ses actions d’inclusion et de lutte contre la fracture numérique.

Ce programme de sensibilisation et d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique s’adresse aux filles de 14 à 17 ans. C’est donc avec mission de lutter contre cette exclusion que FACE43 organise cette action, qui a plusieurs objectifs rattachés :

  • Faire découvrir les multiples facettes du digital,
  • Développer l’autonomie chez les jeunes filles,
  • Lutter contre le décrochage scolaire.

Le programme s’articule autour de différents ateliers sur un parcours hors-temps scolaire sur 2 mois (avec du coaching, des ateliers, des rencontres...), des actions de sensibilisation co- animées par des entreprises.

Au Puy, déjà huit jeunes filles présentes et volontaires

Le programme s’est présenté en deux parties, une du mardi 19 au vendredi 22 avril, et l’autre sur des mercredis après-midi au mois de mai. D’une introduction au monde du numérique et des métiers associés, suivront des initiations au graphisme digital, à la communication, aux réseaux sociaux et au développement Web... Une visite de La Brasserie du
Digital leur a permis de rencontrer les coworkers et leur parcours professionnel respectif. En mai, des ateliers plus spécifiques : création et montage vidéo, création d’un site Internet, sensibilisation à la réalité virtuelle,...

Ces jeunes filles ont apprécié les rencontres avec les entreprises du numériques en découvrant la diversité de ces métiers. Elles ont découvert aussi un endroit magnifique, un lieu de travail exceptionnel pour les entreprises. Travailler dans un environnement convivial et agréable.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire