Des "gros moteurs" en vedette du 15ème Festival des Mécaniques Anciennes

mer 08/07/2015 - 18:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Rendez-vous à ne pas manquer pour les nostalgiques de vieilles mécaniques, le 15ème festival des Mécaniques Anciennes de St Vincent revient les 18 et 19 juillet pour le bonheur des passionnés, collectionneurs ou simples chineurs.

Un rendez-vous d'envergure nationale
Avec ses 14 hectares d'exposition, le Festival des Mécaniques Anciennes de St Vincent paut se vanter d'être l'un des plus grands rassemblements de France de ce type. "L'événement est rentré dans les moeurs, chacun attend St Vincent pour se retrouver entre collectionneurs" explique Alain Ferrand, le président de l'association organisatrice.
Une exposition de motos, voitures, camions de pompiers ou encore véhicules militaires, sans oublier les tracteurs, matériel agricole et de Travaux Publics, et une bourse d'échange de véhicules et de pièces anciennes à partir de 7h du matin, où les chineurs trouveront peut-être la pièce rare, sont les traditionnelles attractions de ce festival qui attend cette année encore plus de 10 000 visiteurs.

Les moteurs fixes à l'honneur cette année
Parmi les nombreux véhicules exposés, les visiteurs pourront admirer l'attraction phare de ce week-end, 150 tonnes de moteurs fixes en état de marche. Un quinzaine de gros moteurs de 1 à 1600 chevaux, ayant servi à faire tourner des génératrices ou des usines, feront l'objet de démonstrations pendant toute la durée du festival.

Des animations pour petits et grands
Que vous soyez férus de vieilles mécaniques ou simple curieux, le Festival des Mécaniques Anciennes a tout prévu pour satisfaire un public varié, du plus jeune au plus âgé.
Ainsi, les enfants pourront faire du manège et participer aux nombreuses attractions proposées, parmi lesquelles un atelier de fabrication d'épouvantails...
Toute la famille pourra également assister aux démonstrations de moissons avec battage à l'ancienne, ou à la reconstitution d'un "couvige" avec des dentelières.
Pour les amateurs de sensations, des baptêmes de l'air en hélicoptère seront proposés tout le week-end.
Vous pourrez également vous restaurer sur place pendant les deux jours de festival.

Le Festival de Saint Vincent est aujourd'hui le rendez-vous incontournable des mordus de mécaniques anciennes, à la recherche de pièces rares ou à la découverte de véhicules atypiques et autres engins hors du temps.

Le Festival des Mécaniques Anciennes se tiendra les 18 et 19 juillet prochains à Saint Vincent.

L'entrée est fixée à 5€ avec un parking gratuit à proximité.
Ouvert de 7h à 19h samedi et dimanche.
Renseignements et réservations :
04 71 08 52 58
06 81 53 40 07

  • Retrouvez ci-dessous un reportage vidéo réalisé par nos journalistes en 2014 :

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire