Des étoiles dans les yeux de Lenny

dim 12/06/2016 - 21:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Sur une idée de Pierre Lemos, pilote ponot, les deux associations avaient organisé le 30 avril dernier une journée de roulage moto et baptêmes sur le CEERTA, circuit d'Issoire au profit de Lenny, petit garçon souffrant de polyhandicap.
2062,69 € pour aider Lenny
Malgré le mauvais temps, les motards avaient répondu présents et ont gardé le sourire pour Lenny. C'est grâce à eux et aux partenaires des deux associations que la totalité des bénefices s'élevant à 2062,69 € a été remise à son association au début de l'été, le but d'aider notamment à la construction d'une pièce pour Lenny, ce qui lui permettra de suivre ses thérapies en dehors de son lieu de vie.
Ce chèque est le résultat d'une belle rencontre et l'aboutissement de l'engagement des deux associations, mobilisées pour venir en aide à ce petit garçon attachant.
Une chaîne de solidarité
Les présidents des deux associations remercient chaleureusement le crédit Mutuel pour leur accueil et leur générosité, tous les partenaires de Pierre Lemos Racing pour leur aide et leur soutien, les membres des deux associations, qui les suivent dans leurs projets, le Circuit d'Issoire pour l'accueil, Pierre Jean d'A2G publicité pour son aide régulière, la commune de Brives pour le prêt de matériel, promocah et Leclerc Firminy pour les dons, Michel Rivat d'M2i Fayard et Daniel Jacquemet assurances pour leurs générosités et Angiephoto pour son magnifique travail malgré le mauvais temps.
Les bénévoles, qui ont oeuvrer sans relâche, se réjouissent d'avoir pu voir du bonheur dans les yeux de ce petit garçon.
Oublier les problèmes, le temps d'une journée.
Pour les familles d'enfants atteints de maladies ou de handicaps c'est une bataille quotidienne, il faut se battre contre la maladie, contre les préjugés, contre le regard des personnes, qui ignorent ce combat, il faut trouver des financements pour les thérapies et le matériel nécessaire à l'amélioration de la condition de vie de ces enfants. Alors oublier, même le temps d'une journée, tous ces tracas est une vraie bouffée d'air. " Vous avez offert une des plus belles journée à Lenny. Toutes ces étoiles dans ses yeux c'était juste magique" dit Nathalie, la maman de Lenny à tous les bénévoles.  Elle poursuit: " Nous avons fait une si belle rencontre avec des personnes humbles, attentionnées, qui donnent sans rien attendre en retour. Vous nous avez fait passer une belle journée à nous aussi parents, nous avons oublié les tracas du quotidien le temps d'une journée". Finalement n'est-ce pas ça la vraie récompense de tous les bénévoles ?

C'est sur cette touche d'émotion, que toutes les personnes présentes se sont retrouvées devant un magnifique buffet offert par la caisse de Crédit Mutuel de Brives Charensac.

I.H.

Retrouvez le résumé de la journée du 30 avril ici: Ils ont roulé pour Lenny au circuit d'Issoire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire