Des étendards forestiers devant le tribunal du Puy-en-Velay

mar 02/02/2021 - 14:30 , Mise à jour le 02/02/2021 à 14:30

Mardi 2 février se tient la 7ème audience au tribunal ponot concernant le décès du formateur forestier, Yoann Bérodot, survenu le 22 septembre 2016 à Chanteuges. Afin que les responsables soient enfin jugés, plusieurs syndicats du secteur se sont réunis devant les marches du Palais. 

"Si nous comptons bien ce sera la 7ème audience après de nombreux renvois, explique les organisateurs de la mobilisation. Ces renvois successifs s'expliquent entre autre par les réticences du parquet à rechercher les réels responsables et par l'action de nos deux organisations syndicales à savoir le SNETAP-FSU et la CGT Agri pour rechercher les responsabilités dans cet accident du travail".

Photo par Georges Roche

Ils ajoutent : "Alors que le parquet s'était opposé à un complément d'instruction par la saisine d'un juge d'instruction, la doyenne des juges d'instruction du Puy, après nous avoir auditionné, a décidé de conduire une instruction. Ses conclusions sont une première avancée : le Lycée Agricole de Brioude-Bonnefont-Saugues est renvoyé devant le tribunal judiciaire pour homicide involontaire par personne morale".  

D'après les syndicats en question, "le jeune stagiaire de 23 ans qui a blessé mortellement notre collègue en coupant un arbre est toujours convoqué pour homicide involontaire".

Photo par Georges Roche

G.R.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire